home aaaaa Oppo fête ses 10 ans dans le secteur de la téléphonie mobile

Oppo fête ses 10 ans dans le secteur de la téléphonie mobile

Oppo et ses produits phare durant ses 10 ans d’existence

Oppo est l’un des principaux fabricants de smartphones, tant sur son marché local que dans le monde entier. Aujourd’hui, l’entreprise a fêté ses 10 ans d’existence avec un poste Weibo soigné, en passant par ses appareils les plus mémorables depuis 2008, du téléphone Oppo A103 à l’actuel Oppo R17 Pro avec lecteur d’empreintes digitales UD.

Oppo A103 – Oppo P51 – Oppo T9 – Oppo U529

Le premier téléphone Oppo avait une caméra à l’arrière, intégrée dans un smiley. Il avait un corps de couleur or et un clavier multitap, une batterie amovible et de nombreuses fonctions chaudes à l’époque. En 2009, Oppo a présenté la P51 et était fier de pouvoir produire les effets lomographiques d’une image, des photos à contraste élevé, à saturation accrue avec des couleurs uniques en raison d’une reproduction “inappropriée” des couleurs.

En 2009, l’Oppo T9 avec lecture de musique sans perte est également arrivée. Il avait des accents verts autour du bouton “home” et de l’objectif de l’appareil photo. L’entreprise a commencé à se tourner vers des appareils sans clavier, mais U529 est arrivé en 2010 avec un design intemporel de flip et une couleur rose vif.

Oppo X903 – Oppo Find

Oppo X903 est le premier téléphone du fabricant chinois avec un clavier QWERTY complet et un OS Android en même temps. Puis, en 2012, il est passé aux smartphones tout-tactiles et il a continué en révélant l’Oppo Find avec un corps mince de 6,65 mm. C’était aussi l’année où les rédacteurs en chef de la beauté artificielle ont fait leur apparition, et ils sont venus avec un selfie shooter de 5 MP.

Oppo N1 au QG vers 2013

En 2013, la caméra avait une solution inhabituelle, au lieu d’opter pour une caméra à l’avant et à l’arrière, il avait un mécanisme de rotation qui utilisait le même tireur à la fois pour les selfies et les plans réguliers. Il est également venu avec Google Now et un touchpad arrière, mais était considéré comme un géant à son époque avec un écran LCD de 15 cm. Ensuite,j’ai vu le VOOC avec une charge rapide et le VOOC avec une caméra rotative améliorée.

Oppo R9s

C’étaient les véritables fleurons de l’entreprise à l’époque, bien qu’ils ne possédaient pas le jeu de puces phare actuel. Tous deux rattrapés grâce aux batteries massives et au design unique. Ils ont opté pour un look plus Apple-esque avec un bouton sur le devant qui se double d’un scanner d’empreintes digitales et d’un panneau arrière en or ou rose.

Oppo R17 Pro

Oppo termine le voyage sur la voie de la mémoire avec son premier smartphone à trois caméras, même si le troisième est en fait un capteur ToF, et le premier avec un curseur motorisé.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *