home aaaaa Le Nokia 8.1 Plus affiche une caméra perforée sur un écran de 15,7 cm

Le Nokia 8.1 Plus affiche une caméra perforée sur un écran de 15,7 cm

Des détails supplémentaires sur le design du Nokia 8.1 Plus

Les rendus d’un Nokia 8.1 Plus montrent un autre changement de direction pour HMD : abandonner l’encoche en faveur d’une caméra selfie perforée. Ceux-ci proviennent de sources habituellement fiables, mais quelque chose ne va pas avec l’appareil.

Malgré la désignation «Plus», la taille du téléphone est sensiblement la même que celle du Nokia 8.1 classique dont l’écran mesure 15,7 cm. Les dimensions sont également très similaires : le nouveau téléphone sera de 156,9 x 76,2 x 7,9 mm, tandis que le modèle actuel (non-Plus) est de 154,8 x 75,8 x 8 mm.

Rendu Nokia 8.1 Plus

Bien sûr, avec le trou de perforation dédié à l’appareil photo, l’écran bénéficie d’un espace supplémentaire, mais le changement n’est pas aussi impressionnant. En passant à l’arrière, nous pouvons espérer une double caméra avec l’optique Zeiss. Par contre, le smartphone n’est pas doté d’un penta-caméra comme la rumeur l’indique.

L’appareil est en outre équipé d’un lecteur d’empreintes digitales régulier au dos, ce qui renforce la position du Nokia série 8 en tant que smartphone moyenne gamme de qualité. Peut-être que le Plus sera doté d’un chipset phare pour l’aider à s’éloigner du Nokia 8.1 équipé du Snapdragon 710 (nous devrons attendre les résultats du benchmark pour le savoir).

Les rendus montrent cependant que le Nokia 8.1 Plus aura un port USB-C en bas avec un haut-parleur pour lui tenir compagnie, tandis que le côté supérieur abrite une prise casque de 3,5 mm.

Le Nokia 8.1 était déjà un peu décevant ; nom mis à part, il pourrait vraiment être confondu avec le Nokia 7.1 Plus. Si le Nokia 8.1 Plus est tel qu’illustré, il ne sera pas à la hauteur des smartphones phares dans la gamme HMD.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *