home aaaaa Xiaomi devient le premier fabricant indien de smartphones et bat Samsung

Xiaomi devient le premier fabricant indien de smartphones et bat Samsung

Les smartphones du marché indien

L’an dernier, 330 millions de téléphones ont été expédiés en Inde, dont 44 % de smartphones. Xiaomi est désormais le leader incontesté avec une part de marché de 28 % sur le segment des smartphones, avec 4 points de pourcentage d’avance sur Samsung (et 5 points au dernier trimestre).

Cela représente une augmentation de part considérable du marché depuis 2017, alors que les principaux adversaires de l’entreprise, Samsung, Vivo et Oppo – étaient toujours en place.

Xiaomi a enregistré son plus grand nombre d’expéditions en Inde et a étendu sa présence hors ligne dans le pays. Cela dit, les livraisons de smartphones en ligne ont atteint le chiffre record de 36% grâce à Flipkart et Amazon.

L’Inde est le deuxième marché mondial des smartphones (après la Chine) avec 430 millions d’utilisateurs. Cependant, ce chiffre ne représente même pas la moitié du marché potentiel ; il y a beaucoup de place pour la croissance.

Ne comptez pas encore les téléphones de fonction, leur croissance a dépassé celle des smartphones, augmentant de 11% et 10%, respectivement, d’une année à l’autre. C’est la première fois que cela se produit depuis assez longtemps.

Jio est le roi avec 38% du marché, tandis que celui de Samsung est en chute libre. Jio est le leader global du marché (dans les téléphones fonctionnels et les smartphones combinés). Les Nokias de HMD ont enregistré une légère croissance.

Tout cela est basé sur les données de Counterpoint Research, qui s’empresse de rassurer que les chiffres ne signifient pas nécessairement qu’il n’y a pas de place pour la concurrence. Il s’agit de Realme, qui est entré dans le Top 5 au troisième trimestre de son activité (et qui a éliminé Oppo, la société mère). Il a atteint 4 millions d’utilisateurs plus rapidement que toute autre marque avant lui.

Realme devrait surveiller ses arrières, cependant, la marque à la croissance la plus rapide (proportionnellement) a été Tecno, en hausse de 221% en 2018, grâce à une présence hors ligne accrue. Il est suivi par Honor (183%), Infinix (146%) et HMD (138%).

OnePlus a enregistré une croissance de 58% d’une année sur l’autre ; il s’agit de la marque de smartphones premium à la croissance la plus rapide. Le marché indien en général s’oriente de plus en plus vers les téléphones plus coûteux ; le segment des 20-30 000 INR a enregistré la plus forte croissance par rapport à 2017, année où le segment des 10-15 000 INR a connu la plus forte croissance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *