home aaaaa Xiaomi Redmi Note 6 Pro, premières impressions

Xiaomi Redmi Note 6 Pro, premières impressions

Le Note 6 Pro, un smartphone puissant et riche en fonctionnalités

Xiaomi Redmi Note 5 Pro est devenu le smartphone le plus recommandé au début de l’année 2018. Le combiné offrait des performances puissantes et les meilleures caractéristiques de sa catégorie de prix, ce qui en faisait le téléphone mobile le plus vendu dans ladite catégorie. D’autres marques ont essayé de reproduire la formule et ont réussi à fournir de bons produits tels que Asus Zenfone Max Pro M1, Nokia 6.1 Plus, Realme 2 Pro, Motorola One Power, etc.

Après quelques mois de lancement de Redmi Note 5 Pro, Xiaomi a dévoilé Redmi Note 6 Pro. Peu de choses ont changé au cours des derniers mois, car le nouveau dispositif Redmi est soutenu par la même unité de batterie de 4 000 mAh, est livré dans la même configuration RAM et fonctionne sur le même chipset Snapdragon 636 octa-core éprouvé. Les mises à jour de la génération se présentent sous la forme d’un plus grand écran doté d’une encoche, de la dernière peau MIUI 10 de l’entreprise et d’une nouvelle série de caméras à l’avant.

Cela dit, Redmi Note 6 Pro est le premier Redmi Note doté d’un écran à encoche et d’une caméra à double objectif à l’avant. Le nouveau smartphone doit faire face au dernier budget d’Honor – Honor 8X qui offre également des caractéristiques impressionnantes et de bonnes performances globales. J’ai testé le Redmi Note 6 Pro pendant plus de trois jours pour savoir ce qui a changé au cours des derniers mois.

Redmi Note 6 pro avec un nouvel écran cranté

Redmi Note 6 Pro est étonnamment similaire à Note 5 Pro car le combiné est construit sur le même langage de conception. Le facteur différenciateur ici est la grande encoche placée sur le visage du smartphone. L’encoche abrite la caméra à double objectif nouvellement développée pour les selfies, l’écouteur, le capteur de lumière et la LED de notification. Tournez-vous vers l’arrière et vous verrez un lecteur d’empreintes digitales monté à l’arrière et l’appareil photo à double objectif empilé verticalement que j’ai testé sur Note 5 Pro.

Les autres éléments similaires sont la prise casque de 3,5 mm et un blaster IR en haut, une fente pour carte SIM hybride à gauche et un port de chargement USB micro et des grilles de haut-parleur en bas. Un bon ajout est le revêtement P2I qui, selon Xiaomi, peut offrir un certain niveau de protection contre les déversements d’eau. Ne prenez pas ce combiné dans la piscine car il ne peut pas résister à un tel niveau de dégâts d’eau.

Dans l’ensemble, c’est le même vieux design de Redmi Note familier qui a fait du bon travail pour la marque depuis deux ans. Pour le prochain appareil Redmi, j’aimerais vraiment voir un changement dans le langage du design.

Le tout premier téléphone Redmi avec une encoche

Redmi Note 6 Pro est le premier téléphone de l’entreprise à écran cranté. Le smartphone est doté d’un écran LCD IPS de 15 cm qui offre une résolution de 1 080 x 2 280 pixels. La résolution donne une densité de pixels de 403ppi, ce qui rend le texte, les images et les vidéos nets et éclatants. La reproduction des couleurs est brillante pour le prix et l’IPS LCD a également de bons angles de vue.

Le grand écran IPS LCD vif est favorable pour la consommation multimédia

L’affichage sur Redmi Note 6 Pro est protégé par Corning Gorilla Glass. Cependant, la société n’a pas spécifié la génération du verre protecteur utilisé.

Le premier appareil photo selfie à double objectif sur un téléphone Redmi

Xiaomi Redmi Note 6 Pro augmente le jeu du selfie avec une nouvelle caméra à double objectif à l’avant. La caméra principale de 20 Mpx est jumelée à un capteur de profondeur de 2 Mpx. La configuration capture des images de bonne qualité et l’entreprise a également mis en place des outils de post-traitement impressionnants qui ajoutent de la valeur à la sortie globale de la caméra.

L’effet bokeh est bon pour le prix et la qualité globale de l’image ne vous décevra pas.

Caméras arrière à double objectif légèrement améliorées

En ce qui concerne les caméras arrière, il s’agit de la même configuration 12MP+5MP que celle que j’ai testée sur Note 5 Pro mais qui utilise maintenant des pixels plus grands, un objectif plus lumineux et des algorithmes d’apprentissage machine améliorés. Vous bénéficiez également d’un autofocus à détection de phase à double pixel qui améliore la vitesse de mise au point de la configuration de l’appareil photo.

Lors de mes brefs essais, j’ai trouvé que l’appareil réagissait mieux et qu’il capturait mieux presque tout ce que vous pointez vers le combiné. L’effet bokeh est de nouveau très esthétique et la caméra équipée de l’intelligence artificielle peut désormais détecter une série de scènes pour améliorer le rendu de l’image. Jetez un coup d’œil à quelques échantillons d’appareils photo pour mieux comprendre.

Aucune mise à jour dans le chipset cpu- snapdragon 636 octa-core

Xiaomi n’a pas mis à jour le chipset et vous obtenez le même processeur octa-core Snapdragon 636 couplé avec suffisamment de RAM- 4 Go, pour gérer en douceur le traitement et le multitâche. Le téléphone est réactif et peut également exécuter certains des titres de jeu les plus populaires avec très peu de pertes de performance. Nous pousserons l’appareil à ses limites dans le cadre de notre examen exhaustif.

Nouveau MIUI10 avec quelques caractéristiques remarquables

Le fait qu’il n’y ait pas de changement dans le département CPU est compensé par l’offre de la dernière version du skin MIUI 10 en interne. Le nouveau skin Xiaomi est coloré et doté de nombreuses fonctionnalités logicielles. MIUI 10 dispose également d’une navigation gestuelle qui vous permet de contrôler l’interface utilisateur avec quelques gestes sympas au lieu de touches à l’écran. Les gestes pourraient être améliorés, car j’ai eu du mal à faire le travail à divers moments. La société a également ajouté un nouveau mode Game Speed Booster qui modifie les différents paramètres du téléphone pour offrir une expérience de jeu transparente.

Pour la batterie, Xiaomi Redmi Note 6 Pro s’appuie sur l’unité de batterie 4 000 mAh familière qui est maintenant devenue une caractéristique des appareils de la série Redmi Note.

Une poignée de fonctions logicielles ont été ajoutées dans le nouveau MIUI 10 pour aider à contrôler la consommation de batterie du smartphone.

Le verdict

Xiaomi Redmi Note 6 Pro n’est pas une mise à jour massive par rapport à Redmi Note 5 Pro. Si vous possédez un Redmi Note 5, un Redmi Note 4 ou si vous cherchez simplement à acheter un smartphone puissant et riche en fonctionnalités, le Note 6 Pro semble être l’appareil qu’il vous faut.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *