home aaaaa Bilan sur le Zenfone Max M1 d’Asus, un smartphone décent dans le segment économique

Bilan sur le Zenfone Max M1 d’Asus, un smartphone décent dans le segment économique

Notre impression sur le Zenfone Max M1 d’Asus

Asus est l’un des géants technologiques leaders dans le secteur des PC. L’entreprise est également très connue pour ses accessoires de jeux, ses ordinateurs portables et ses smartphones de la série Zenfone. Le Zenfone Max Pro M1 de la société a fait un travail incroyable dans le segment de prix inférieur à 400 € en raison de son matériel puissant et du dernier stock Android.

Pour élargir la gamme de smartphones à petit prix de sa société, Asus a récemment lancé un nouveau smartphone, le Zenfone Max M1. Le Zenfone Max M1 vient avec un prix d’environ 119 € et entre en concurrence direct avec le Redmi 6A de Xiaomi, le Nokia 2.1, le Gionee P7 et plus.

Nous utilisons cet appareil depuis 1 semaine et voici un aperçu complet du smartphone.

Le design

Asus Zenfone Max M1 est livré avec une construction en plastique ; cependant, le matériau peut être confondu avec le métal à première vue. Comme son nom l’indique, le design du nouveau combiné économique est similaire à celui du Zenfone Max Pro M1. Le smartphone est équipé d’une seule caméra à l’arrière, placée verticalement dans le coin supérieur gauche du téléphone. Un scanner d’empreintes digitales avec la marque Asus est placé au milieu. Les bascules d’alimentation et de volume sont placées sur le bord droit du téléphone et le double emplacement SIM ainsi qu’un emplacement pour carte microSD sont placés sur le côté gauche. Il dispose d’un micro port de charge USB en bas, entouré de grilles de haut-parleurs des deux côtés. Le haut du téléphone est équipé d’une prise casque de 3,5 mm. Dans l’ensemble, Asus a fait un bon travail en termes de design et de conception et l’appareil offre une sensation robuste dans les mains.

L’écran

Le Zenfone Max M1 est doté d’un écran d’environ 15,2 cm avec une résolution de 2160 x 1080 pixels et un format d’image de 18:9. Le rapport de contraste du téléphone est de 1500:1, ce qui le rend légèrement plus foncé par rapport à un autre smartphone au même prix. En plein jour, le niveau de luminosité de l’écran semble être un peu terne lorsqu’il est comparé avec la Note 5 Pro de Xiaomi. Par contre, le streaming vidéo HD du smartphone est impressionnant. En tant que téléphone à petit budget, l’écran ne fait pas d’injustices aux joueurs. Il permet bien de jouer à PUBG et l’expérience graphique sur l’écran était correcte et impressionnante. Aucun décalage n’a été constaté dans la réponse du toucher pendant le jeu. Malgré son prix abordable, l’écran du smartphone fait du bon travail.

Les logiciels

L’Asus Zenfone Max M1 fonctionne sur Android 8.1 Oreo avec ZenUI 5.0. Au cours de l’tilisation, nous avons constaté que la nouvelle interface utilisateur (UI) est très réactive et a moins de bloatware. La navigation dans l’interface utilisateur est rapide et vous obtenez quelques fonctionnalités utiles dans ZenUI 5.0. Vous pouvez masquer la barre de navigation et la figer à l’écran en fonction de votre utilisation.

Le smartphone est livré avec quelques applications pré-installées comme le gestionnaire de fichiers et le gestionnaire mobile qui peuvent s’avérer très utiles pour les utilisateurs. L’appareil est également doté d’un mode d’économie d’énergie PowerMaster qui permet d’utiliser efficacement votre batterie.

Simple et facile à utiliser, l’interface utilisateur est la partie la plus impressionnante de ce smartphone. En ce qui concerne le stockage, la mémoire interne du téléphone semble restreinte car la majeure partie de celui-ci est occupée par les applications préchargées. Mais grâce au lecteur de carte microSD dédié, les utilisateurs peuvent stocker leur contenu sans avoir recours à la mémoire par défaut.
Asus Zenfone Max M1 possède également une fonction de déverrouillage facial qui vous permet de déverrouiller assez rapidement le téléphone avec votre visage. Le smartphone est également équipé d’un lecteur d’empreintes digitales monté à l’arrière.

Malheureusement, les performances du scanner d’empreintes digitales sont très décevantes et la plupart du temps, il refuse de déverrouiller le téléphone. De plus, le temps de réponse de l’analyseur d’empreintes digitales est lent et le déverrouillage du combiné prend un temps précieux. J’ai connu un décalage de 1 à 2 secondes lors du déverrouillage du téléphone.

L’appareil photo

Le smartphone économique est équipé d’un unique appareil photo monté à l’arrière et placé verticalement dans le coin supérieur gauche du téléphone. Il dispose d’un capteur de 13 mégapixels équipé d’une lampe de poche à LED. L’appareil fonctionne avec une ouverture de f/2,0 et un autofocus à détection de phase (PDAF). L’application de l’appareil photo est sensible et prend en charge des fonctions telles que Auto, Beauty, Pro, Panorama, Time Lapse, Portrait, et HDR.

Nous avons testé la caméra dans toutes les conditions d’éclairage possibles et tout ce que nous pouvons dire c’est que la qualité de la caméra est impressionnante à ce prix. Si vous êtes un adepte du selfie, vous serez servi avec ce téléphone qui capture des images selfies correctes.

La batterie

Ce smartphone est alimenté par une batterie inamovible de 4,000mAh qui est la caractéristique principale de ce combiné. Il vient également avec le mode d’économie d’énergie qui confère à la batterie une autonomie d’une journée entière sans aucun problème, même en cas d’utilisation intensive (4G allumé, Streaming audio et vidéo en continu…). Seuls les jeux ont un impact significatifs sur l’énergie de la batterie. Mais pendant l’utilisation modérée, la batterie du smartphone fonctionne vraiment bien et peut facilement durer plus d’une journée.

Notre verdict

Le Zenfone Max M1 d’Asus est un smartphone économique impressionnant. En effet, malgrè son prix abordable, le combiné offre des spécifications correctes et une bonne performance globale. Si vous pouvez ignorer les performances de l’appareil arrière et du scanner d’empreintes digitales, alors c’est l’un des meilleurs smartphones dans ce segment de prix.

Outre son prix abordable, ce smartphone a de nombreux points positifs, notamment la bonne autonomie de la batterie ainsi que son écran dynamique. Vous pouvez également jouer à des jeux occasionnels sur cet appareil sans aucun problème de performance. Dans l’ensemble, les points forts de l’Asus Zenfone Max M1 concernent principalement l’autonomie de sa batterie, mais aussi les performances correctes de son écran, les logiciels et l’appareil photo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *