home aaaaa, Uncategorized Nokia confirme la mise à jour Android 9 Pie pour les smartphones Nokia 3, Nokia 5 et Nokia 6

Nokia confirme la mise à jour Android 9 Pie pour les smartphones Nokia 3, Nokia 5 et Nokia 6

La mise à jour d’Android 9 Pie pour la gamme Nokia

Après deux ans de mises à jour stable de ses smartphones Android One, HMD Global continue à faire preuve d’une grande réactivité dans le déploiement des mises à jour. Pour la plus grande satisfaction de ses utilisateurs, la firme a entamé en Novembre dernier une importante stratégie de migration vers Android 9 Pie  sur bon nombre de ses smartphones.

En début du mois d’Octobre 2018, le géant finlandais des smartphones HMD global a annoncé que quatre des smartphones Nokia bénéficieront d’une mise à jour stable d’Android 9 Pie d’ici la fin novembre de la même année. Les appareils Nokia concernés par cette mise à jour Android 9 Pie comprenaient les Nokia 6.1, les Nokia 6.1 Plus, les Nokia 8 et les Nokia 8 Sirocco.
Et bien que le Nokia 7 dispose déjà d’Android 9 Pie, ces smartphones doivent encore recevoir la mise à jour. Lancée en Novembre dernier, à l’issu de ce premier calendrier de mise à jour d’Android 9 Pie, le nombre total d’appareils Nokia fonctionnant sur Android 9 Pie sera de 5.

La feuille de route pour la mise à jour d’Android 9 Pie

A l’heure où nous écrivons donc, HMD Global est parvenu à faire migrer vers Android 9 Pie cinq de ses smartphones : le Nokia 6.1, le Nokia 6.1 Plus, le Nokia 7.1, le Nokia 7 Plus et le Nokia 5.1 Plus.

Durant ce mois de janvier, le fabricant annonce sa feuille de route pour le reste de sa gamme.

Les modèles Nokia 8 et Nokia 8 Sirocco seront ainsi les premiers à profiter de la migration vers Android 9 Pie. Ils seront ensuite rejoints par les Nokia 5 et Nokia 3.1 Plus.

Pour continuer dans sa lancée afin de proposer rapidement les mises à jour importantes sur ses smartphones Nokia, l’entreprise prévoit également de déployer la mise à jour d’Android 9 Pie pour les smartphones Nokia 6, Nokia 3.1 et Nokia 2.1, durant le premier trimestre de cette année.

Enfin, la migration vers Android 9 Pie pour les Nokia 1 et les Nokia 3 sera réalisée au début du deuxième trimestre, c’est à dire au printemps prochain.

Pourquoi une mise à jour progressive ?

Comme Google publie d’abord la nouvelle mise à jour du système d’exploitation Android pour les fournisseurs de chipset avant de la rendre disponible pour les fabricants de téléphones, les appareils précédemment alignés reçoivent la mise à jour en premier. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles Nokia publie la mise à jour Android 9 Pie de manière progressive plutôt que de la publier immédiatement pour tous les appareils. Par conséquent, si vous possédez l’un des combinés susmentionnés, vous recevrez bientôt la mise à jour Android 9 Pie pour l’appareil.

Pour rappel, le Nokia 3 a été lancé en Juin 2017. Le smartphone est livré avec une étiquette de prix économique et comme les autres smartphones Nokia, il fonctionne avec l’interface utilisateur Android. Cela signifie que le smartphone est le premier à recevoir les mises à jour Android et les correctifs de sécurité. Le Nokia 3 contient un écran LCD IPS d’environ 12 cm avec une résolution d’écran de 720 x 1280 pixels. Il est alimenté par un processeur MediaTek 6737 quad-core couplé à 2 Go de RAM et 16 Go de stockage. En outre, sa mémoire interne peut être étendue jusqu’à 128 Go via une carte microSD.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *