home aaaaa, Uncategorized Bilan du Realme U1 : prendre des selfies à un niveau supérieur avec la capacité IA

Bilan du Realme U1 : prendre des selfies à un niveau supérieur avec la capacité IA

Realme U1, un appareil aux fonctions axées sur soi-même

Realme s’est établi dans le pays au cours des derniers mois en lançant des smartphones abordables avec d’excellentes caractéristiques et spécifications, qu’aucun autre OEM n’offre. Le Realme U1 est le dernier produit de Realme, qui ressemble au Pro, mais qui offre un ensemble unique de fonctionnalités qui se différencie de l’ensemble.

L’U1 est conçu pour ceux qui recherchent un appareil avec des fonctions centrées sur soi-même. Voici la revue complète de la dernière tentative de Realme doté de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne, qui se détaille pour 140 euros..

Un design nouvelle génération

La Realme U1 ressemble exactement à la Realme 2 Pro avec des nuances de couleurs différentes. Le Realme U1 ressemble à un smartphone, qui est fait de verre, de polycarbonate translucide avec un cadre central en polycarbonate.

En raison des propriétés physiques du polycarbonate, le dos du boîtier est sujet aux rayures qu’on peut minimiser en utilisant un boîtier en silicone souple, fourni dans l’emballage de vente au détail. Le téléphone offre une sensation de main de qualité supérieure grâce à son dos en polycarbonate avec une nouvelle teinte de couleur bleue qui pourrait plaire à la jeune génération.

Le boîtier arrière abrite la configuration de la double caméra avec un capteur RVB primaire de 13 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Le capteur d’empreintes digitales se trouve également sur le panneau arrière. C’est un capteur d’empreintes digitales actif.

Venant à l’avant du téléphone, le Realme U1 offre un grand écran avec un nombre minimal de lunettes, ce qui fait du Realme U1, l’un des smartphones les plus beaux pour un  prix.de moins de 184 euros

Le meilleur écran d’affichage de sa catégorie

Il n’y a aucun déni dans le fait que le Realme U1 est livré avec un meilleur affichage dans sa catégorie, en particulier pour ceux qui sont dans le concept de l’expérience utilisateur en plein écran avec un minimum de cadres.

Le téléphone dispose d’un écran LCD IPS de 16 cm avec une résolution native de 2340 x 1080p  et un format d’image 19,5:9, protégé par un verre Gorilla Corning incurvé 2,5D 3. En fait, de face, la Realme U1 ressemble aux autres smartphones de milieu de gamme comme l’Oppo F9 Pro ou même le OnePlus 6T avec un rapport écran/corps de 90,8%.

Le Realme U1 utilise un écran LCD LTPS IPS, qui offre un angle de vision impressionnant avec une excellente reproduction des couleurs, ce qui n’est qu’un pas derrière l’écran OLED. Le téléphone prend en charge la luminosité automatique, qui commute automatiquement entre différents niveaux de luminosité en fonction de l’environnement externe. Cependant, nous nous sommes sentis à court de luminosité, surtout lorsque nous utilisions le smartphone sous la lumière directe du soleil.

Comme nous l’avons supposé, le smartphone n’a pas la certification Widevine L1, ce qui limitera la capacité de streaming vidéo à 540p sur les plateformes de streaming premium comme Amazon Prime Videos et Netflix. Cependant, le smartphone peut lire des vidéos Full HD sur YouTube et Facebook sans aucun problème.

Il s’agit d’un smartphone conçu pour la consommation multimédia, et le smartphone est en avance sur la concurrence pour la plupart, en raison de l’écran haute résolution avec un rapport écran / corps supérieur.

Caméra primaire

Le Realme U1 est équipé d’une caméra selfie frontale de 25 mégapixels à l’avant et d’une double caméra à l’arrière avec un capteur primaire de 13 mégapixels (f/2,2) et un capteur de profondeur de 2 mégapixels (f/2,4). La configuration principale de la caméra est une déception par rapport à la Realme 2 Pro, car la Realme 2 Pro possède un capteur de bien meilleure qualité avec une ouverture plus large.

L’appareil photo principal offre un mode portrait, qui fonctionne aussi bien pour les sujets humains que pour les sujets non humains. Dans les situations de jour, la caméra principale capture des images avec une bonne quantité de détails si le HDR est activé. Les photos prises avec des réglages non-HDR semblent être délavées et manquent de détails. Une autre mise en garde concernant la configuration de la caméra principale est le fait que le smartphone ne peut enregistrer qu’une résolution maximale de vidéos 1080p à 30 images par seconde.

Caméra frontale

Comme prévu, la caméra frontale offre un saut significatif par rapport à la Realme 2 Pro. Le capteur de 25 mégapixels avec une ouverture de f/2,0 permet de capturer des images lumineuses et vives, et le mode IA améliore la scène et la beauté du visage.

Le smartphone prend des photos intéressantes, surtout à la lumière du jour, et le HDR améliorera encore la qualité de l’image.

Il s’agit de l’un des rares smartphones qui offre la fonction Timelapse pour l’appareil photo orienté vers l’avant, ce qui vous permettra d’enregistrer des portraits vidéo étonnants de vous-même en utilisant l’appareil photo selfie. Même l’enregistrement vidéo pour la caméra selfie est plafonné à 1080p @30fps.

Dans l’ensemble, l’expérience de l’appareil photo selfie est meilleure que les autres smartphones de moins de 183 euros. Si vous êtes à la recherche d’un smartphone avec un bon appareil photo selfie, alors le Realme U1 pourrait être le smartphone que vous recherchez.

La performance

Grâce au MediaTek Helio P70, le Realme U1 s’embrase rapidement. Le smartphone écrase la plupart des smartphones de la même catégorie en performances CPU et GPU, au moins sur le modèle 4 Go de RAM.

Le MediaTek Helio P70 est un processeur Octa-core basé sur le processeur de fabrication 12 nm. Ce qui offre de meilleures performances et une meilleure efficacité énergétique que le Realme 2 Pro. Il est lui-même alimenté par le Qualcomm Snapdragon 660 AIE (fabriqué en 14 nm).

L’Helio P70 est équipé d’un APU (Artificial Intelligence Processing Unit), qui améliore encore les performances du smartphone dans une large mesure.

Si nous regardons les scores de référence de Geekbench et AnTuTuTu, l’appareil  a fait un bond en avant de la Realme 2 Pro, Redmi Note 6 Pro, et l’Asus ZenFone Max Pro M1. Le Realme U1 marque 1557 points sur un seul noyau et 5973 points sur les performances multi-cœurs sur Geekbench, tandis que le Realme 2 Pro marque 1439 points sur un seul noyau et 5483 points sur les performances multi-cœurs. La différence entre les performances CPU de la Realme U1 et de la Realme 2 Pro est très minime, et l’on pourrait ne pas remarquer  cette différence dans l’utilisation du monde réel. Cependant, lorsqu’on le compare tête à tête, le Realme U1 est le meilleur du lot.

Il en va de même avec le benchmark AnTuTu, l’appareil marque 144761 points sur AnTuTu, tandis que le Realme 2 Pro y marque 114335 points avec une performance globale améliorée de 30%.

Les jeux

Pour en venir à la performance du monde réel, le Realme U1 peut gérer n’importe quel jeu que vous lui lancez. Nous avons essayé de jouer à PUBG, l’un des jeux multijoueurs en ligne les plus exigeants, avec des réglages HD et des fréquences d’images élevées. L’exécution de PUBG avec les paramètres confirmera à nouveau les performances du GPU offertes par le smartphone.

Le Realme U1 est également livré avec Realme Gaming Space, qui offrira une accélération graphique pour améliorer la performance de jeu globale. Même avec le gameplay continu, le smartphone devient assez chaud, ce qui refroidit en moins de 5 minutes.

Le GPU ARM Mali-G72 peut gérer la plupart des jeux et applications qu’offre un écosystème Android. Le Realme U1 est certainement l’un des meilleurs smartphones de jeu sous le prix de  83 euros.

Les logiciels

Le Realme U1 est livré avec un Android 8.1 Oreo bien cuit avec une peau ColorOS 5.2 sur le dessus. Le ColorOS est un skin personnalisé de Realme/Oppo offrant une expérience utilisateur de type iOS.

Le système d’exploitation est également livré avec un tas d’applications tierces ou de bloatware et certaines de ces applications peuvent être désinstallées en un seul clic. L’expérience globale de l’utilisateur est similaire à celle des autres smartphones Oppo/Realme avec un minimum de bugs ou d’erreurs.

Cependant, les options offertes dans le menu des paramètres peuvent prêter à confusion, en particulier pour ceux qui viennent pour un smartphone Android d’origine. En fait, tous les réglages de l’appareil photo sont masqués dans le menu principal des réglages, ce qui est un peu inhabituel, surtout sur un smartphone Android. Il y a une disposition permettant d’appliquer des fonds d’écran et des thèmes personnalisés pour personnaliser le smartphone en fonction de l’intérêt des utilisateurs.

Le smartphone recevra la mise à jour Android 9 Pie avec la mise à jour ColorOS 6 dans un avenir proche. Cependant, pour l’instant, il n’y a pas d’information sur le calendrier de mise à jour du logiciel Android 9 Pie.

La batterie

Le smartphone est livré avec une batterie Li-ion 3500 mAh avec un micro port USB pour la charge et la synchronisation des données avec une capacité de charge standard de 10W. L’appareil prend de 2 à 2,5 heures pour charger de 0 à 100% avec le chargeur d’origine.

Le Realme U1 offre une durée de vie de la batterie étonnante, et la batterie peut facilement durer jusqu’à 1,5 jours à 2 jours sur une seule charge pour les utilisateurs réguliers. Cependant, si vous êtes un joueur, la durée de vie de la batterie en prendra un coup, et offrira jusqu’à une seule journée d’utilisation. Nous avons pensé que l’entreprise aurait pu inclure une charge rapide avec un port USB de type C.

Connectivité et sécurité

Le smartphone dispose d’un double emplacement pour carte SIM et d’un emplacement pour carte micro SD dédié pour une extension de stockage supplémentaire. L’appareil prend en charge la double technologie 4G LTE et VoLTE, où les utilisateurs peuvent utiliser deux cartes SIM 4G simultanément. Le téléphone prend en charge le Wi-Fi double bande (2,4 GHz et 5,0 GHz) avec Bluetooth 4.2.

En ce qui concerne la sécurité, le smartphone offre un capteur d’empreintes digitales orienté vers l’arrière et prend également en charge Face Unlock. Le capteur d’empreintes digitales est assez rapide à reconnaître le doigt, et le déverrouillage du visage fonctionne également correctement. Comme le Face Unlock utilise l’appareil photo selfie, il n’est pas aussi sûr qu’un capteur d’empreintes digitales, et on peut facilement pirater le système Face Unlock avec une image ou un modèle.

Qu’est-ce qui manque ?

Le Realme U1 est un excellent smartphone de milieu de gamme, surtout à un prix inférieur à 183 euros. Cependant, il y a quelques vides, ce qui en fait le smartphone pas si parfait. Voici ce que Realme devrait réparer avec la prochaine génération de smartphones Realme U.

  • flash LED frontal (compte tenu du fait que le Realme U1 est le smartphone auto-centré),
  • USB type C avec support de charge rapide,
  • qualité de fabrication en métal ou en verre,
  • amélioration de la configuration de la caméra principale,
  • proximité des stocks Android OS.

Notre verdict

Le Realme U1 est un excellent smartphone. Bien qu’il est vanté comme un smartphone auto-centré, nous pensons que le Realme U1 est un smartphone de performance, avec des jeux étonnants et des performances multi-tâches.

Le téléphone offre une autonomie impressionnante, une double connectivité 4G LTE et VoLTE, un emplacement pour carte microSD dédié et un grand écran avec une petite encoche. Il s’agit d’un smartphone pour ceux qui sont à la recherche d’un pour la consommation multimédia, de jeux et d’une caméra auto-centrée.

Ce smartphone sera en concurrence avec les Xiaomi Redmi Note 6 Pro, Honor 8X, et l’Asus ZenFone Max Pro M1. Enfin, un super smartphone avec une performance fantastique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *