home aaaaa, Uncategorized Aperçu sur le Samsung J6+, conception attrayante, performance décevante

Aperçu sur le Samsung J6+, conception attrayante, performance décevante

Tous les détails sur le Galaxy J6+

Samsung a récemment lancé deux nouveaux appareils à petit budget dans la gamme de la série J. Le géant sud-coréen de la technologie a lancé les Galaxy J4+ et Galaxy J6+ pour le public.

Les deux smartphones arrivent quelques mois seulement après le lancement du Galaxy J4 et du Galaxy J6.

Les nouveaux smartphones Galaxy viennent avec un design et des caractéristiques quasiment similaires aux précédents. Le J6+ est néanmoins doté de quelques caractéristiques supplémentaires qui lui donnent un avantage sur le Galaxy J4+. Avec un prix qui n’excède pas les 230 €, ces deux nouveaux produits ont été conçus à la fois pour cibler les petits budgets et les acheteurs au revenu moyen.

L’écran : L’écran hd+ d’environ 15 cm est assez moyen

C’est un fait bien connu que les écrans fournis par les appareils Samsung sont parmi les meilleurs disponibles sur le marché. Cependant, on ne peut malheureusement pas en dire autant de la Galaxy J6+. En effet, nous sommes légèrement déçus par les performances de l’écran du smartphone économique Galaxy J6+ car contrairement aux appareils phares de la société (Galaxy A7, A8, etc.), il n’est pas AMOLED et est uniquement disponible en résolution HD+.

La résolution n’est donc pas à la hauteur de celle de la concurrence et même les téléphones portables vendus à des prix nettement plus bas, tels que le Huawei Mate 10 Lite ou le Google Pixel 3 par exemple, ont une meilleure résolution.

Résultat : les photos et vidéos obtenues avec l’appareil ne sont pas très impressionnantes car la résolution maximale est seulement de 720p.

Heureusement, les niveaux de luminosité de l’écran LCD IPS sont bons et nous n’avons pas vu l’écran s’éteindre ou s’assombrir sous la lumière directe du soleil. Les angles de vue sont corrects et la reproduction des couleurs est également assez acceptable.

Malheureusement, Samsung n’a pas non plus inclus de revêtement Gorilla Glass sur l’écran du J6+, mais vous obtenez une protection en verre Dragontail qui offrira néanmoins un certain niveau de protection. Dans l’ensemble donc, Samsung Galaxy J6+ ne parvient pas à suivre la concurrence dans le domaine de l’écran. S’il accomplit le travail de base, compte tenu de son prix, il n’offre pas le meilleur affichage pour les jeux et la lecture vidéo.

Le design : apparence supérieure et attrayante mais manque d’originalité

Pour commencer, le Samsung Galaxy J6+ (même J4+) semble inspiré de certains téléphones récemment lancés par OPPO et Honor. Disponible en trois couleurs qui accroche le regard (bleu, noir et rouge), le smartphone J6+ est doté d’une dalle panoramique d’environ 15 cm avec un panneau arrière en finition miroir brillant. Ce panneau arrière est en réalité un aimant à empreintes digitales absolu et vous pouvez voir l’empreinte digitale dès le moment où vous prenez l’appareil ; il est donc fortement conseillé d’utiliser un boîtier. La variante en noir que nous avons examinée semble assez robuste dans les mains, ce qui permet de penser que la qualité de construction est certainement appréciable.

Samsung Galaxy J6+ porte une grande clé de puissance et a un scanner d’empreintes digitales intégré, une spécification qui manque dans le Galaxy J4+. Le scanner d’empreintes digitales du J6+ est monté sur le panneau latéral, ce qui en fait le premier appareil Samsung à être équipé d’un scanner d’empreintes digitales latéral. L’emplacement du lecteur d’empreintes digitales est idéal et se trouve juste à l’endroit où votre pouce reposera naturellement tout en tenant l’appareil.

Un cadre épais autour de l’écran

Bien qu’ils soient dotés d’un écran plus grand au format 18:5:9, les cadres ne sont pas aussi fins que sur d’autres smartphones du même tranche de prix, par exemple le Nokia 6.1 Plus et le Motorola One Power nouvellement lancé. Vous pouvez facilement voir les larges bordures sur les côtés de l’écran.

En ce qui concerne l’emplacement des touches, les commandes de volume sont placées sur le panneau de gauche avec deux plateaux de carte SIM, dont l’un peut contenir une seule carte SIM, alors que le deuxième peut contenir une carte SIM et une carte microSD. Comme mentionné précédemment, le lecteur d’empreintes digitales est placé sur le panneau de droite et il sert également de clé d’alimentation. La configuration de l’empreinte digitale a été facile et fonctionne parfaitement.

La prise audio de 3,5 mm ainsi que le port microUSB sont placés au bas de l’appareil. Dans l’ensemble, Samsung a fait un travail équitable en termes de conception, mais nous aimerions voir un design original de la maison Samsung.

L’appareil photo : performances moyennes

Le Samsung Galaxy J6+ suit la dernière tendance de la configuration à double caméra, comprenant un objectif primaire de 13MP avec une ouverture f/1,9 et un objectif secondaire de 5MP travaillant sur une ouverture f/2,2 plus large pour capturer la profondeur du champ dans les images. L’appareil photo à l’arrière capture des images de bonne qualité, particulièrement lorsqu’il ext utilisé en plein jour ou dans un environnement bien éclairé. Les couleurs semblent naturelles, mais l’application de l’appareil photo est très lente et l’appareil photo prend un temps considérable pour traiter l’image et se préparer pour la photo suivante. L’image HDR est cependant décente. Ce qui nous a impressionnés dans l’appareil photo du Galaxy J6+, c’est le mode Live focus. Bien qu’elle soit également lente et qu’elle nuise au bon fonctionnement de l’appareil, le résultat est impressionnant. L’appareil photo à double objectif permet de prendre de très belles photos de portraits sous un bon éclairage. Vous avez également la possibilité d’ajuster l’effet de profondeur tout en capturant tout ce qui est pratique dans certaines situations.

En ce qui concerne les performances de l’appareil photo en basse lumière, le résultat est décevant. En effet, les images capturées dans de telles conditions étaient granuleuses et perdaient des détails lorsqu’elles étaient zoomées au maximum. ll faut reconnaitre que les Smartphones de Xiaomi et Honor font un bien meilleur travail en photographie basse lumière que le Samsung J6+.

À l’avant, le Galaxy J6+ est équipé d’un appareil photo de 8 Mpx pour capturer des images et passer des appels vidéo. Vous obtenez également un flash LED à l’avant qui vous aidera à capturer des images et des vidéos même dans des situations de faible luminosité. En ce qui concerne les modes de prise de vue et les effets, vous bénéficiez des fonctions de mise au point en direct pour capturer la profondeur des images.

Le J6+ prend également en charge la fonction de déverrouillage par reconnaissance faciale qui est également facile à configurer et fonctionne très bien. Cependant, l’appareil se déverrouille même si vos yeux sont fermés, ce qui pourrait être un réel inconvénient. L’appareil photo de devant capture des selfies de qualité moyenne. Si vous êtes un inconditionnel de selfie, alors ce smartphone n’est pas fait pour vous.

Les matériels et logiciels : processeur snapdragon 425 SoC

Le Galaxy J6+ est équipé d’un Snapdragon 425 SoC d’entrée de gamme de 1,4 GHz à quatre cœurs, couplé à un GPU Adreno 308 bas de gamme pour prendre en charge les graphiques. Les raisons qui ont motivé Samsung à choisir ce processeur d’entrée de gamme de presque deux ans pour alimenter ses nouveaux smartphones Galaxy sont à ce jour inexplicables. Considérant qu’il s’agit d’un smartphone de catégorie intermédiaire, la société aurait pu au moins utiliser un Snapdragon 636 SoC comme celui présenté dans le nouveau Motorola One Power, qui est également livré avec un prix similaire.

Si diffuser des vidéos en continu et regarder des vidéos en haute résolution n’est pas un problème avec le Galaxy J6+, jouer à des jeux riches en graphiques devient une expérience presque épouvantable.

L’appareil est livré avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage embarqué. S’il y a un point vraiment positif pour ce smartphone, c’est bien son espace de stockage. En effet, le stockage interne est extensible jusqu’à 512 Go via un emplacement pour carte microSD.

Le J6+ fonctionne sur Android 8.1 Oreo avec l’interface Samsung Experience 9.5. L’interface utilisateur est soignée et offre une expérience utilisateur fluide. Cependant, elle n’est pas aussi bonne que l’interface utilisateur Android de sa série.

L’appareil est livré avec la certification Widevine L1, ce qui signifie que J6+ peut diffuser en continu du contenu HD en toute sécurité sur Netflix, Amazon Prime Videos, Hulu et d’autres services de streaming qui offrent du contenu DRM. L’interface utilisateur propose également des applications Google et Microsoft préchargées pour améliorer la productivité au quotidien.

La batterie et la connectivité

Le smartphone est alimenté par une batterie de 3300mAh sans aucun support de charge rapide, ce qui est encore, une fois de plus, une déception. Compte tenu de la taille de l’écran, l’entreprise aurait au moins pu utiliser une batterie de 4 000 mAh.

Même avec une utilisation modérée, le smartphone ne dure qu’une journée, ce qui peut être une grosse déception pour certains consommateurs de milieu de gamme qui visionnent beaucoup de contenus multimédias sur leurs appareils. Si vous diffusez beaucoup de vidéos et continuez à jouer à des jeux, assurez-vous de garder un chargeur ou une banque d’alimentation à portée de main.

Le verdict

Le Samsung Galaxy J6+ est un beau téléphone et c’est à peu près tout. Les deux nouveaux appareils de la gamme Galaxy J+ sont sous-équipés si l’on tient compte de leurs prix respectifs. Nous avons déjà plusieurs smartphones dans la catégorie inférieure qui offre des chipsets plus puissants et plus rapides avec de meilleurs appareils photos et des écrans plus nets. Samsung semble ainsi avoir perdu le pari avec le lancement de ces appareils de la série Galaxy J à petit et moyen prix.

Pour dépenser le même budget dans l’achat d’un smartphone, nous vous recommandons de consulter Redmi Note 5 Pro, Motorola Moto One Power, Nokia 6.1+ et Asus Max Pro M1. En effet, le prix de ces appareils est similaire (sinon inférieur) mais leur performance est bien meilleure dans tous les domaines.

Par contre, si vous êtes un adepte de la marque Samsung et si la valeur de la marque signifie beaucoup pour vous, vous pouvez toujours vous tourner vers les nouveaux appareils Samsung au budget nettement plus élevé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *