home aaaaa, Uncategorized Première Impression sur le Nokia 3.1 Plus le bon, le mauvais et le facteur x

Première Impression sur le Nokia 3.1 Plus le bon, le mauvais et le facteur x

Le Nokia 3.1 Plus à la loupe

Le Nokia 3.1 Plus est maintenant officiel, c’est le dernier smartphone d’entrée de gamme de HMD Global avec des fonctionnalités telles que la double configuration de caméra, un écran plus grand format 18:9, et bien plus encore.

Nous l’avons testé ces derniers jours, et voici la première impression du Nokia 3.1 Plus, le dernier smartphone Android One de HMD Global. IL est disponible sur Nokia.com et dans les magasins hors ligne pour environ 141 euros.

Le bon dans le Nokia 3.1 plus

Le Nokia 3.1 Plus est livré avec un design monocorps en métal, similaire à la Redmi Note 5 Pro. Ce smartphone a des bandes d’antenne en plastique sur le haut et la partie inférieure pour la réception du signal cellulaire.

HMD Global nous a épatés en nous fournissant une double caméra installée à l’arrière avec une caméra principale de 13 MP et une caméra de profondeur de 5 MP.

Dans l’ensemble, le Nokia 3.1 Plus nous a impressionnés par la conception et la qualité de construction avec des caractéristiques modernes comme la configuration à double caméra et un capteur d’empreintes digitales.

Options de stockage

Le Nokia 3.1 Plus est livré avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne avec un emplacement pour carte micro SD dédié pour une extension de stockage supplémentaire, jusqu’à 400 Go. Disposer d’une carte micro SD dédiée permet d’utiliser deux cartes SIM en même temps avec une carte micro SD. Avons-nous oublié de mentionner que le Nokia 3.1 Plus supporte le double VoLTE ?

L’appareil est alimenté par le MediaTek Helio P22 SoC, qui prend en charge le double LTE ou VoLTE, où le smartphone peut accéder au réseau 4G actif sur les deux réseaux.

Un ensemble impressionnant de caméras à l’avant comme à l’arrière

Le Nokia 3.1 Plus dispose d’un ensemble impressionnant de caméras à l’avant comme à l’arrière. Le smartphone possède un capteur principal de 13 mégapixels et un capteur de profondeur de 5 mégapixels à l’arrière avec prise en charge de fonctions telles que le mode portrait, Timelapse, Slow motion et le mode manuel. L’appareil photo de 8 mégapixels orienté vers l’avant prend également en charge l’effet bokeh et l’intervalle de temps.

Les photos prises sur l’appareil photo principal ont l’air bien mais manquent de détails. Tout comme la plupart des smartphones Nokia, l’appareil photo selfie sur le Nokia 3.1 Plus nous a impressionnés avec les images, qui contient beaucoup plus d’informations, et même l’effet bokeh fonctionne bien pour la plupart.

Les moins au sujet du Nokia 3.1 Plus

Comme tous les autres smartphones, Nokia 3.1 Plus a quelques défauts. Une des caractéristiques importantes que nous n’avons pas aimé sur le Nokia 3.1 Plus est l’affichage. Le smartphone est doté d’un écran de 15 cm au format 18:9 avec un minimum de collerettes en haut et en bas du smartphone et un “design sans encoche”. A cause de sa faible résolution (720p), l’écran est pixélisé. Si vous passez d’un téléphone avec un affichage à haute résolution, vous le remarquerez.

Nous aurions aimé voir un écran plus petit sur le Nokia 3.1 Plus, ce qui se traduit par une densité de pixels plus élevée.

Le facteur x sur le nokia 3.1 plus

L’une des caractéristiques importantes qui rendent le Nokia 3.1 Plus en avance sur la concurrence est le fait que le téléphone fonctionne sur le stock Android OS avec Android One. Le smartphone fonctionne sur Android 8.1 Oreo avec le support Android One. Le smartphone sera mis à jour vers Android 9 Pie, et l’appareil est également éligible pour recevoir la prochaine mise à jour majeure après Android 9 Pie.

Si vous êtes à la recherche d’un smartphone avec toutes les commodités modernes comme l’installation d’une double caméra, un écran plus grand, et un design moderne avec l’accent principal sur la mise à jour du logiciel, alors le Nokia 3.1 Plus est l’appareil que vous devriez envisager, en particulier sous 140 euros.

Le verdict

Globalement, le Nokia 3.1 Plus est un smartphone impressionnant. Cependant, nous n’avons pas encore exploré tout le potentiel du smartphone.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *