home aaaaa, Uncategorized Asus Zenfone Max M1, premières impressions

Asus Zenfone Max M1, premières impressions

Asus lance deux smartphones à petit budget au fini métallique

Asus a annoncé le lancement de deux nouveaux smartphones à petit budget, le nouveau smartphone sera disponible en exclusivité sur Flipkart et son prix est respectivement de 92 euros et 73 euros.

Les deux smartphones sont équipés d’un processeur Qualcomm Snapdragon 430 d’entrée de gamme, d’une fente pour carte microSD dédiée et d’une connectivité dual-SIM, ainsi que du GPU Adreno 505. Le Zenfone Max M1 et le Zenfone Lite L1 sont équipés d’un écran HD+ de 14 cm avec une résolution d’écran de 1440 x 720 pixels, un format de 18:9 et pas de “Notch”.

La société s’est également associée à Reliance Jio pour offrir aux utilisateurs une remise en espèces de 27 euros et 50 Go de données supplémentaires.

Asus s’est également associé à Flipkart pour fournir une protection mobile complète.

Nous étions présents à l’événement de lancement et avons testé Zenfone M1 pendant une courte période de temps pour découvrir ce que Asus offre cette fois. Voici ce que nous pensons du nouvel appareil.

Le bien dans Zenfone M1

Conception et présentation : Fini métallique avec écran de 14 cm

Asus Zenfone M1 est très confortable à tenir, grâce à son corps léger qui vient avec des coins arrondis et des courbes douces à l’arrière. Le nouveau smartphone est livré avec une finition métallique à l’arrière, ainsi qu’une caméra de recul de 13 mégapixels alignée verticalement, un flash LED et le logo Asus au centre.

Sur le côté droit du smartphone, vous trouverez les curseurs de volume et le bouton d’alimentation, tandis que l’emplacement pour carte SIM hybride se trouve sur le côté gauche. La prise casque de 3,5 mm est placée en haut, tandis que le port micro USB est placé en bas.

Dans l’ensemble, le smartphone semble tout à fait décent et se sent à l’aise à tenir, en dépit de l’emballage d’une grande unité de batterie.

Asus ZenFone Max M1 dispose d’un écran HD+ de 14 cm avec une résolution d’écran de 1440 x 720 pixels et un format 18:9. Il n’y a pas d’encoche sur le dessus.

L’affichage semblait très réactif, décent et les angles de vue étaient également bons à l’intérieur.

Caméra : Caméra arrière de 13 mégapixels et avant de 8 mégapixels avec flash DEL

L’Asus ZenFone Max M1 est équipé d’une caméra arrière de 13 mégapixels équipée d’une lampe de poche LED. L’appareil fonctionne avec une ouverture de f/2,0 et un autofocus à détection de phase (PDAF). Pour les selfies, il y a un tireur de 8 mégapixels orienté vers l’avant qui fonctionne avec une ouverture de f/2,2.

L’application caméra est réactive et prend en charge des fonctions telles que Auto, beauty, Pro, Panorama, Time Lapse, Portrait, et HDR.

Nous avons testé les deux caméras pendant une courte période et nous avons constaté que les photos montraient des détails décents sur l’écran de 14 cm lorsque les conditions de lumière étaient favorables.

Batterie, logiciel et connectivité

La chose la plus impressionnante à propos de ce smartphone est son unité de batterie massive de 4.000 mAh et selon Asus, le Max M1 a 41 jours d’autonomie en veille, 36 heures de temps de conversation 3G, jusqu’à 23 heures de navigation Web sur Wi-Fi, ou jusqu’à 16 heures de lecture vidéo avec une seule charge.

Ce sont là des affirmations bien audacieuses qui méritent d’être évaluées.

Asus ZenFone Max M1 fonctionne sur Android 8.1 Oreo avec ZenUI 5.0. Au cours de notre courte période d’utilisation du smartphone, nous avons constaté que la nouvelle interface utilisateur (UI) est très réactive et qu’elle comporte moins de logiciels enflés. La navigation dans l’interface utilisateur est rapide et vous obtenez quelques fonctionnalités utiles dans ZenUI 5.0.

Sur le plan de la connectivité, les utilisateurs disposeront d’un port 4G VoLTE, GPS, dual-SIM et micro USB.

Le Snapdragon 430 SoC daté est une déception

Options de stockage : 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne

Notre plus grande plainte avec l’Asus ZenFone Max M1 est le processeur Snapdragon 430 d’entrée de gamme, qui est assez vieux maintenant. Il existe de bien meilleurs processeurs sur le marché qui alimentent les combinés à des prix similaires.

Par exemple, le combiné économique OPPO Realme C1 est également proposé à 86 euros. Il est soutenu par un Snapdragon 450 SoC et possède également une unité de batterie légèrement plus grande. D’autres smartphones de cette catégorie de prix sont soutenus par les derniers chipsets MediaTek qui sont construits sur la technologie la plus récente, contrairement au SD430 qui est basé sur une technologie datée.

En ce qui concerne la RAM, le processeur Snapdragon 430 de Max M1 est couplé à 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne qui peut être étendu jusqu’à 256 Go via un emplacement pour carte microSD.

Une bonne chose à propos de ZenFone Max M1 est le logement pour carte microSD dédié.

Notre verdict

Asus Zenfone M1 semble être un smartphone à budget décent avec une grande batterie et le design comme ses caractéristiques principales. Nous n’avons pas eu de problème majeur avec le smartphone lors de notre brève utilisation. Cependant, la concurrence est rude avec des smartphones comme Realme C1, et Xiaomi Redmi 6.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *