home aaaaa, Uncategorized Smartphone Samsung Galaxy A7 avec triple caméras !

Smartphone Samsung Galaxy A7 avec triple caméras !

Smartphone Samsung Galaxy A7 : un bijou exceptionnel à un prix décent

Samsung a récemment dévoilé la nouvelle version de son smartphone Galaxy A7. L’appareil est présenté comme le premier smartphone de l’entreprise avec une configuration triple caméras. Après l’introduction de la P20 Pro par Huawei, ce n’était plus qu’une question de temps pour que d’autres fabricants adoptent le nouvel anticorps.

Samsung a été rapide à réagir et a trouvé son propre téléphone à triple caméras, mais à un prix beaucoup plus bas. La variante 4GB/64GB du téléphone coûte 294 euros, tandis que la variante 6GB/128GB vous coûtera 357 euros Le smartphone apporte sûrement quelques fonctionnalités haut de gamme à la table. Mais est-il assez digne d’être le meilleur dans cette catégorie de prix ? Découvrez-le dans ma critique.

Caractéristiques complètes

  • Affichage : Écran 6 pouces Full HD+ Super AMOLED,
  • processeur : Exynos 2,2 GHz Exynos 7885 Processeur Octa-Core 2,2 GHz,
  • RAM : 4 GO/6 GO,
  • stockage : 64GB/128GB, extensible à 512GB,
  • logiciels : Android 8 Oreo,
  • capteur d’empreintes digitales monté latéralement,
  • caméra arrière : capteur autofocus 24MP f/1,7, capteur ultra large 8MP f/2,4, capteur profondeur 5MP f/2,2,
  • caméra avant : 24MP f/2.0, flash LED, autofocus et mode d’éclairage Pro,
  • Samsung Payer,
  • dual-SIM,
  • bluetooth 5.0,
  • batterie : 3300mAh

La triple caméra

Le point culminant du Galaxy A7 2018 est la triple caméras placée sur le panneau arrière du téléphone. La configuration comprend un capteur autofocus 24MP avec ouverture f/1,7, un capteur ultra-large 8MP avec ouverture f/2,4, et un capteur de profondeur 5MP avec une mise au point fixe et une ouverture f/2,2 pour l’effet bokeh.

Considérant que c’est une triple installation de caméra, j’avais des attentes très élevées avec la caméra. J’ai essayé d’utiliser presque tous les réglages de la caméra pour tirer le meilleur parti de l’appareil tout en le poussant jusqu’au bord.

Les images prises dans des conditions d’éclairage intense étaient très bonnes, avec une grande quantité de détails et aucun signe de bruit. Les images offraient une bonne plage dynamique et une bonne netteté.

En parlant de photographie en basse lumière, la Galaxy A7 ne m’a pas vraiment impressionnés. Les images prises en basse lumière manquaient de détails et de netteté. Cependant, il n’échoue pas misérablement, il aurait pu faire plus avec la technologie du pixel binning.

Le capteur de 8 Mpx permet aux utilisateurs de prendre des photos ultra-larges à des angles de 120 degrés, contrairement aux caméras traditionnelles des smartphones qui n’offrent que des angles de 78 degrés. Le capteur ultra grand angle fonctionne également pendant la prise de vidéos, ce qui permet de capturer plus de surface en même temps. Pour les selfies, Samsung a ajouté un tireur de 24MP qui a également le soutien de l’AR Emoji et le mode large selfie.

Dans l’ensemble, je pense que la triple caméra apporte des fonctionnalités haut de gamme, mais le logiciel aurait pu être plus optimisé. L’appareil photo a également besoin de quelques ajustements dans la photographie en basse lumière.

Un design avant-gardiste

Avec le nouveau modèle de la série A, Samsung a décidé d’aller de l’avant avec un dos en verre, des cadres en polycarbonate sur les bords. Bien qu’elle soit équipée d’une triple caméra à l’arrière, qui fait un peu saillie, la Galaxy A7 est toujours aussi mince que 7,5 mm. Cela offre une bonne prise sur la paume de la main et en fait l’outil idéal pour une utilisation à une main. Samsung a également adhéré à sa formule de conception et a quand même réussi à éviter l’entaille controversée.

La marque a également déplacé le capteur d’empreintes digitales sur le Galaxy A7 2018. Le capteur se trouve maintenant sur le côté droit de l’appareil, sous les bascules de volume. Le capteur d’empreintes digitales sert également de touche marche/réveil.

À une époque où les grands fabricants de smartphones se débarrassent de la prise audio de 3,5 mm en faveur du port Type-C, Samsung a également réussi à maintenir la fonctionnalité en vie à travers tous ses appareils. Le Galaxy A7 2018 perpétue également la tradition en permettant aux utilisateurs d’utiliser facilement une large gamme de produits mains libres tiers.

Un écran d’affichage idéal pour tous

Samsung Galaxy A7 2018 est livré avec un brillant écran de 15 cm Super AMOLED, avec True FHD + résolution et 1080 x 2220 pixels. L’écran offre un rapport d’aspect de 18:5:9 qui rend vraiment l’expérience de visionnage meilleure et idéale pour la consommation multimédia. L’écran est également protégé par Gorilla Glass, mais la version n’est pas mentionnée.

La lisibilité de la lumière du soleil de l’appareil est également décente, et je n’ai pas eu à faire face à des problèmes majeurs en utilisant le téléphone à la lumière directe du soleil. Le réglage de l’affichage offre également différents profils de couleurs à choisir en fonction des exigences visuelles de l’utilisateur. L’affichage permanent s’ajoute à l’équation globale, ce qui facilite la vérification de l’heure et des notifications sans avoir à réveiller l’écran. La compagnie a également ajouté un bouton Always on home qui peut être utilisé pour réveiller le téléphone en tapant deux fois dessus.

La reproduction des couleurs sur l’écran est impressionnante, ce qui rend les couleurs nettes et vives. L’écran de 15 cm a une résolution True FHD+ et est certifié Widewine L1, ce qui signifie que l’écran est capable de lire des vidéos HD à partir de tous les services de streaming vidéo, y compris Netflix, Amazon Prime Video, et autres.

Capteur d’empreintes digitales monté latéralement

Avec le dernier smartphone, Samsung a changé la façon de déverrouiller l’appareil. Le Galaxy A7 est livré avec un capteur d’empreintes digitales latéral, très pratique pour déverrouiller l’appareil sans bouger les doigts. Il s’agit d’un capteur d’empreintes digitales actif, ce qui signifie qu’il vous suffit de placer votre pouce dessus pour déverrouiller l’appareil. Le processus de déverrouillage était rapide la plupart du temps, mais j’ai remarqué que le capteur ne reconnaissait pas l’empreinte digitale plusieurs fois.

L’entreprise avait déjà été critiquée pour l’emplacement du capteur d’empreintes digitales sur des appareils comme le Galaxy Note 8 et le Galaxy S8. L’entreprise a pris les files d’attente de la rétroaction des consommateurs et a apporté les modifications appropriées à l’emplacement du capteur sur le nouveau téléphone.

Bien que Samsung a essayé d’offrir une nouvelle fonctionnalité avec le capteur d’empreintes digitales monté sur le côté, il aurait rendu l’appareil encore plus spécial s’il avait eu le capteur d’empreintes digitales en cours d’affichage, ce que l’entreprise est censé travailler sur. L’appareil se serait ainsi distingué sur le marché très fréquenté des appareils de milieu de gamme, actuellement dominé par Oppo et Vivo. Récemment, Vivo a également lancé sa V11 Pro avec un capteur intégré et se situe dans la même fourchette de prix que la Galaxy A7.

Une performance reconnue

Sous le capot, le Galaxy A7 2018 est alimenté par un processeur Exynos 7885 avec deux cœurs Cortex-A73 2,2 GHz et six cœurs Cortex-A53 1,6 GHz. Samsung a également utilisé le même chipset pour sa Galaxy A8+. Le SoC est soutenu par 4GB/6GB de RAM. Les deux variantes sont livrées avec une mémoire extensible de 512 Go. La bonne nouvelle, c’est que le Galaxy A7 permet aux utilisateurs d’installer les applications sur la carte mémoire, ou de déplacer leur contenu de médias sociaux directement sur la carte. Cette fonction n’est pas très populaire parmi les autres smartphones de cette gamme de prix.

Le smartphone exécute Android 8.0 Oreo avec Experience UI 9.5 sur le dessus. Bien que l’interface utilisateur offre un grand nombre de bloatware, elle parvient néanmoins à gérer facilement les tâches. Cependant, j’ai remarqué que l’interface utilisateur traînait parfois en passant d’une application à l’autre et en exécutant de nombreuses applications en arrière-plan.

L’appareil prend également en charge l’assistant intelligent Bixby de Samsung et offre une vision Bixby qui est un moyen intelligent d’interagir avec l’environnement. L’appareil est également prêt avec Samsung payer, de sorte que les utilisateurs peuvent effectuer des paiements sans avoir à sortir leur portefeuille. Mais Samsung n’a fourni que la version mini du service, ce qui signifie que vous ne pourrez pas utiliser vos téléphones aux terminaux PoS.

Le Galaxy A7 2018 est alimenté par une batterie de 3300mAh, assez puissante pour faire fonctionner l’appareil pendant une journée entière. Dans le cas d’un utilisateur modéré, l’appareil pourrait facilement durer une journée et demie. L’appareil ne prend pas en charge la charge rapide qui semble être une occasion manquée par Samsung, car de nombreux téléphones dans le même segment de prix viennent avec la technologie de charge rapide.

Verdict

Dans l’ensemble, le Samsung Galaxy se qualifie comme un artiste impressionnant. Il offre un bon ensemble de caméras, des performances décentes et une excellente batterie de secours. A partir d’un prix de 294 euros, il est toujours moins cher que le Galaxy A6+ au moment du lancement. Il est bon de voir la société apporter des smartphones haut de gamme à un prix agressif. Il y a quelques domaines où le téléphone aurait pu faire un peu plus pour gagner plus d’acheteurs, mais dans l’ensemble c’est un bon paquet.

Il existe d’autres téléphones qui offrent de meilleures spécifications sur papier, mais le Galaxy A7 2018 est aussi une bonne affaire. Si vous êtes d’accord avec un téléphone qui a 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, en plus d’une bonne performance d’appareil photo, alors dépenser 294 euros n’est pas une mauvaise affaire. Bien que la variante 6GB/128GB puisse être un peu chère pour les fonctionnalités qu’elle apporte. Comme je l’ai mentionné plus tôt dans mes premières impressions de l’appareil – la variante 4GB / 64GB est un gagnant clair à notre avis, mais la variante 6GB/128GB… enfin, pas tant que ça.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *