home aaaaa, Uncategorized Panasonic eluga x1 pro premières impressions

Panasonic eluga x1 pro premières impressions

Panasonic eluga x1 pro, votre smartphone vedette de l’année

Il est très rare que nous ayons l’occasion d’assister au lancement d’un smartphone “Phare” de la marque Panasonic. Aujourd’hui se trouve être le jour où la société a dévoilé les téléphones phares de sa série Eluga. Panasonic a dévoilé deux nouveaux smartphones – Eluga X1 et Eluga X1 Pro à 280 euros et 330 euros respectivement. Les smartphones de milieu de gamme sont disponibles en deux couleurs, Silver et Dark Grey, à partir du mois d’avril 2019 dans tous les principaux points de vente au détail du pays.

Le point culminant de Panasonic Eluga X1 Pro est la charge sans fil, les caméras IA, la conception en acier inoxydable et les grands écrans Full HD+. Fait intéressant, Panasonic X1 Pro est livré avec un capteur infrarouge à l’avant pour le déverrouillage du visage qui offrira une meilleure sécurité que la fonction de déverrouillage du visage par logiciel que nous avons l’occasion de voir dans les autres smartphones Android.

De plus, l’Eluga X1 Pro prend également la recharge sans fil, ce qui fait de l’Eluga X1 Pro le smartphone le plus abordable avec cette fonction de connectivité dans le même prix. En guise d’offre de lancement, Panasonic fournira un chargeur sans fil avec Eluga X1 pro et un casque Panasonic avec Eluga X1 à ses consommateurs finaux.

Nous avons pu tester le combiné pendant une courte période de temps durant le déjeuner et voici notre première impression de Panazonic Eluga X1 Pro.

Corps en acier inoxydable de première qualité

Commençons par le design. Les smartphones Eluga de Panasonic sont fabriqués en acier inoxydable et sont très robustes dans les mains. Le design de la nouvelle série Eluga X1 semble inspiré de celui de l’iPhone X d’Apple. Le panneau arrière est équipé d’une caméra à double objectif empilé verticalement et d’un flash LED. Les bascules de volume et le bouton d’alimentation sont placés sur le côté droit, le bas a le port de charge de type C et les grilles de haut-parleur, et vous trouverez l’emplacement pour carte SIM hybride sur le bord gauche. Dans l’ensemble, le smartphone semble de première qualité et est confortable à utiliser d’une seule main.

Afficheur HD+ complet de 17 cm avec une grande encoche

Les deux smartphones Eluga sont équipés d’un écran Full HD+ de 17 cm. L’écran est très réactif et offre suffisamment d’espace pour la consommation multimédia. La reproduction des couleurs de l’écran LCD semble naturelle mais les niveaux de luminosité ne sont pas brillants.

Nous avons utilisé le combiné à l’extérieur et nous avons constaté que la visibilité du soleil est un peu problématique. L’écran LCD fonctionne bien à l’intérieur et tout a l’air net et coloré.

Il y a une grande encoche à l’avant qui abrite la caméra selfie et le capteur infrarouge. Combiné avec un écran bord à bord, l’Eluga X1 et le X1 Pro donnent un look et une sensation iPhone X.

L’écran bénéficie également de la protection Gorilla Glass 3.

Moteur Arbo Hub

L’un des principaux points forts des nouveaux Smartphones Eluga est le moteur IA de Panasonic : Arbo Hub. Le hub permet d’accéder à plusieurs applications et services sur une seule plate-forme. Il apprend les préférences de l’utilisateur et fait des recommandations basées sur les domaines d’intérêt.

Il peut également améliorer les performances de la batterie. Arbo Hub combine les données utiles d’applications telles que Accuweather, Uber, Ola, Newspoint, Mobikwik & Gamezop.

Déverrouillage du visage infrarouge

Panasonic parie également beaucoup sur la fonction IA Sense sur les nouveaux smartphones Eluga. Il s’agit essentiellement d’une configuration de capteur infrarouge et de lumière IR LED pour offrir un déverrouillage du visage. Panasonic dit que les capteurs infrarouges peuvent déverrouiller le téléphone même dans l’obscurité absolue.

Matériel et logiciels

Les deux smartphones Eluga sont alimentés par le processeur MediaTek Helio P60, qui est sans aucun doute sous-alimenté quand on le compare aux CPU concurrents de Snapdragon, Vivo et OPPO qui offrent des appareils au même prix avec de meilleurs chipsets et Xiaomi Poco F1 est livré avec un CPU Snapdragon 845 haut de gamme à un prix de départ de 257 euros. Cela dit, Panasonic a un dur combat à mener dans le segment des prix de milieu de gamme.

En parlant de RAM, Eluga X1 est livré avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne, tandis que Eluga X1 Pro est disponible en 6 Go de RAM et 128 Go en option de stockage interne uniquement. Eluga X1 obtient 128 Go d’extension de carte microSD et le X1 Pro supporte jusqu’à 256 Go d’extension externe.

Les nouveaux téléphones Eluga fonctionnent sur Android 8.1 Oreo et ont presque en stock l’interface utilisateur Android, qui est très réactif et propre.

Les deux smartphones sont équipés d’une batterie 3 000 mAh, qui semble moins puissante que celle de la concurrence.

Caméras à double objectif à base d’IA

En arrivant sur la partie appareil photo, les appareils photo sur les nouveaux appareils Eluga prennent l’aide de l’intelligence artificielle pour améliorer l’expérience photographique. Le combiné est équipé d’une caméra de recul à double objectif 16MP+5MP et d’un appareil photo 16MP.

Les appareils photo sont équipés de la technologie de reconnaissance de scènes et offrent plusieurs modes tels que le mode Beauté du visage, l’effet Bokeh, les photos en direct, l’effet Rétroéclairage, le mode Timelapse, le mode Pro et le mode Group Selfie.

Panasonic a également ajouté le mode Bokeh, Face Emoji et Face beauty dans la caméra avant pour améliorer la sortie selfie.

Verdict

Panasonic Eluga X1 série offre quelques caractéristiques remarquables à leurs prix respectifs, mais la concurrence rude de marques comme Xiaomi, Vivo, Nokia, et Honor va créer de gros problèmes pour les nouveaux appareils Panasonic. Nous testerons les nouveaux combinés pour connaître leurs performances dans la vie réelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *