home aaaaa, Uncategorized Smartphone Motorola One Power : fiche technique détaillée

Smartphone Motorola One Power : fiche technique détaillée

La Motorola One Power smartphone séduit plus d’une personne

Les très populaires Xiaomi Redmi Note 5 Pro et Asus ZenFone Max Pro Pro M1 ont un nouveau concurrent en ville. Le nouveau smartphone dispose d’un écran Full HD+ de 5 cm, d’une batterie massive de 5 000 mAh et d’un Android 8.1 Oreo de série. Nous parlons du très attendu Motorola One Power smartphone qui a finalement fait son chemin sur le marché.

Le nec sur le marché de smartphones de milieu de gamme

La marque appartenant à Lenovo a lancé le combiné à un prix agressif qui peut créer beaucoup de problèmes pour d’autres smartphones de milieu de gamme de Xiaomi, Asus, OPPO, Vivo et Nokia. Motorola One Power est un appareil Android intéressant et très lourd. Il a fait son entrée sur le marché au cours de l’IFA 2018 et a été lancé dans le cadre du programme Android One. Cela signifie que le smartphone sera parmi les premiers à recevoir les futures mises à jour des logicielles de Google et Android 9 est déjà en ligne pour cet appareil.

Celui qui revalorise la marque

Motorola One Power est également un appareil important pour la marque. Beaucoup dépend de sa performance car les derniers appareils de la maison Motorola n’ont pas été très bien reçus par le public. La société a annoncé le smartphone dans une seule configuration (64 Go de stockage interne et 4 Go de RAM) et le vendra exclusivement sur Flipkart.com. Les inscriptions pour One Power commencent aujourd’hui même. Le smartphone sera en vente à partir du mois d’avril 2019.

D’après la fiche technique, il semble que la One Power peut apporter de bonnes nouvelles pour l’entreprise et les amateurs de Motorola dans le pays, et pourquoi pas lorsque la marque fait la promotion de la One Power comme un produit axé sur la France. Cela dit, j’ai testé l’appareil pendant une journée pour découvrir ce qu’il apporte à la table dans la tranche de prix la plus excitante dans l’industrie des smartphones.

Design : plus épais, plus volumineux et de qualité supérieure

En regardant la conception du nouveau Motorola One Power, je peux dire que ce combiné ne se sent pas comme pour les autres smartphones du même prix. Motorola One Power est doté d’un “design métallique de précision” qui donne à l’appareil un aspect et une sensation de première qualité. Le smartphone est beaucoup plus épais et encombrant que les autres combinés de ce prix, grâce à sa batterie de 5 000 mAh. Cependant, le poids est très bien équilibré et les arêtes et les courbes arrondies facilitent grandement le processus de manutention. Personnellement, je n’ai rien contre un appareil un peu encombrant si le combiné est capable de durer deux jours avec une seule charge. Je pense que beaucoup d’entre vous seront d’accord sur ce point, et pour ces utilisateurs, One Power fait en fait un smartphone idéal de milieu de gamme.

Un smartphone au design équilibré

Motorola One Power dispose d’un port de type C et de deux haut-parleurs en bas, dont un seul fonctionne réellement. La deuxième grille de haut-parleur a été ajoutée pour offrir une symétrie au design. Le côté droit du combiné comporte le bouton d’alimentation et les touches de volume. Le plateau de la carte SIM hybride, qui possède un emplacement dédié pour carte microSD, se trouve sur le côté gauche. Le haut du combiné est équipé d’une prise casque de 3,5 mm et d’un microphone. L’arrière du combiné est également équipé d’un lecteur d’empreintes digitales, placé directement sur la cavité de la marque Moto, qui est, je crois, le meilleur endroit pour le scanner biométrique. Il est très pratique et déverrouille le téléphone en un tournemain. Dans l’ensemble, le nouveau design est très haut de gamme et constitue un changement bienvenu.

Affichage : le premier combiné moto avec écran cranté

Lorsqu’il s’agit d’affichage, le One Power dispose d’un écran Full HD+ massif de 5 cm. Il y a aussi une encoche d’affichage qui abrite l’appareil photo 12MP selfie et des capteurs importants. Moto a également fourni un flash avant pour vous aider à capturer des selfies lumineuses en basse lumière. L’écran LCD IPS est vibrant et très réactif. Il est également assez lumineux et offre une expérience visuelle confortable à l’extérieur. Je pense que c’est l’un des meilleurs affichages que j’ai trouvé sur un appareil aussi bon marché. Il est important de noter que, contrairement au Poco F1, Motorola One Power est certifié avec la licence Widevine L1 pour prendre en charge le streaming vidéo HD sur les plateformes de streaming vidéo telles que Netflix et Amazon Prime.

Matériel : snapdragon 636 octa-core cpu et 4gb/6gb

Motorola One Power est soutenu par le processeur Snapdragon 636 octa-core connu pour ses performances et son efficacité. En effet, c’est aussi le même jeu de puces qui alimente également Redmi Note 5 Pro, l’un des principaux concurrents de Motorola One Power. La puce électronique de One Power est couplé avec des options RAM de 4 Go et 6 Go. Comme indiqué, Snapdragon 636 est un CPU très performant et répond facilement aux besoins quotidiens de l’informatique et des jeux. Comme le combiné fonctionne sous Android, qui est très bien optimisé, je n’ai eu aucun problème de performance lors de mon utilisation. J’ai pu jouer à PUBG avec des réglages plus bas, exécuter plusieurs onglets dans Chrome et éditer des images sur One Power sans aucun problème majeur. Le combiné est également doté d’un son Dolby et le haut-parleur mono en bas de l’appareil peut devenir très fort et fournir un son clair.

Logiciel : le premier smartphone android de moto à être lancé en France

Comme mentionné, Motorola One Power fait partie du programme Android One de Google pour offrir une expérience Android d’origine. L’interface utilisateur est très propre, réactive et exempte de tout bloatware indésirable. Si vous aimez l’interface utilisateur d’Android, le nouveau smartphone Motorola peut être votre meilleur choix dans le milieu de gamme.

De plus, vous bénéficiez également de la prise en charge de Google Assistant et d’un stockage illimité avec Google Photos pour une qualité d’image HD. Il est important de noter que Motorola One Power sera parmi les premiers appareils à recevoir la mise à jour d’Android Pie telle qu’elle est dévoilée sous le programme Android One. Le smartphone est également configuré pour recevoir la mise à jour Android Q.

Caméra : caméra de recul à double objectif

En ce qui concerne les caméras, Motorola One Power est équipé d’une double caméra arrière, qui comprend un capteur primaire de 16 Mpx avec ouverture f/1,8 et un capteur secondaire de profondeur de 5 Mpx travaillant sur ouverture f/2,2. La caméra de recul prend également en charge l’enregistrement vidéo 4K. Pour les autodidactes, Motorola One Power est équipé d’une caméra frontale de 12 Mpx qui peut créer un effet bokeh piloté par logiciel et qui est également jumelée à une lampe de poche. Les tests initiaux suggèrent que l’appareil photo est performant à la lumière du jour. Le mode HDR améliore la plage dynamique et offre des couleurs vives, mais n’est pas toujours cohérent. Le mode portrait n’est pas non plus très prometteur et est gâché par une mauvaise détection des contours.

Les performances en faible luminosité ne sont vraiment pas à la hauteur. L’autre problème est l’application caméra quelque peu boguée. Bien que l’application caméra soit minimale et facile à utiliser, elle s’est écrasée deux ou trois fois par jour et a également montré un problème en ouvrant les images bokeh récemment cliquées dans la galerie depuis l’application caméra elle-même. L’appareil photo intègre également Google Lens et il fonctionne très bien. Mais dans l’ensemble, il semble que les caméras sont le talon d’Achille  de Motorola One Power. Je vais passer un peu plus de temps à tester la caméra pour donner une image claire de la performance globale.

Batterie et connectivité

Motorola One Power peut facilement durer plus d’une journée avec une seule charge, même en cas d’utilisation intensive. La batterie 5 000 mAh est en effet le point culminant ici. Vous obtenez également un turbocompresseur de 15W dans la boîte, qui,  par Motorola fournit six heures de puissance avec seulement 15 minutes de charge. Pour la connectivité, le smartphone offre 4G LTE, Bluetooth v5.0, GPS/A-GPS, Wi-Fi 802.11ac, USB Type-C, et une prise casque 3.5mm.

Verdict

Motorola One Power est un smartphone de milieu de gamme prometteur avec une bonne focalisation sur les besoins multimédia des utilisateurs. Vous bénéficiez d’un design haut de gamme, d’un écran LCD net et vibrant et d’une batterie puissante qui peut facilement survivre plus d’une journée avec une seule charge. Comme il fait partie du programme Android One, les mises à jour des logicielles ne sont pas non plus un problème sur ce combiné. Mais ce qui semble traîner ici, c’est une bonne performance de caméra. Le combiné est nettement en retard par rapport à la concurrence en termes de puissance de sortie de la caméra. Nous passerons un peu plus de temps avec One Power pour vous donner une meilleure compréhension de sa performance globale.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *