home aaaaa, Uncategorized Honor 10 Lite, premières impressions

Honor 10 Lite, premières impressions

Honor 10 Lite, un smartphone chic et très promoteur

Huawei démarre l’année 2019 avec le lancement d’un nouveau smartphone économique doté de nombreuses fonctionnalités. La société devrait lancer le successeur d’Honor 9 Lite en avril 2019. Pour rappel, Huawei a introduit quatre caméras pour le segment des smartphones à budget en l’an 2018 et a été très bien accueilli par les consommateurs sur le marché.

Honor 10 Lite combattra les téléphones Nokia 6.1 et Realme. Le prix de ces smartphones est inférieur à 220 euros, ce qui en fait progressivement l’un des segments de prix les plus compétitifs et les plus intéressants.

Honor semble être très bien préparé pour la bataille. Il dispose d’un grand écran de 15 cm avec un très bon rapport écran / corps. Le smartphone offre également un énorme appareil photo 24MP selfie, un design haut de gamme et fonctionne sur le dernier Android Pie. Nous venons tout juste de commencer à utiliser le nouveau Honor 10 Lite et il est très prometteur. Voici notre expérience de première main avec l’appareil. Veuillez noter qu’il ne s’agit que de nos premières impressions avec le combiné et qu’un examen détaillé suivra plus tard.

Aspect et toucher haut de gamme

Honor 10 Lite est un appareil d’une beauté saisissante pour son prix. Si je ne révèle pas le prix, je doute que quelqu’un le classera dans la catégorie des appareils budgétaires. L’encoche de rosée, la couleur du dégradé et la conception des bords courbes en 3D donnent à Honor 10 Lite un aspect et un toucher de première qualité et très homogène. Même si le combiné affiche un grand écran de 15 cm, il peut être utilisé d’une seule main car la largeur totale de l’appareil et les bords courbés le rendent très confortable à tenir. Le panneau arrière est en plastique, mais a reçu une finition en verre. Le plastique ne rend pas le téléphone bon marché, ce que nous avons remarqué.

Le bouton d’alimentation et les curseurs de volume placés sur le côté droit offrent une très bonne sensation de clic. Le lecteur d’empreintes digitales est également placé à l’endroit idéal pour une expérience de déverrouillage sans difficulté. Dans l’ensemble, nous avons beaucoup aimé le design d’Honor 10 Lite. Il pourrait être le combiné le plus beau dans son prix et plaira certainement aux amateurs de smartphones pour qui le design est l’un des plus grands facteurs de décision lors de l’achat d’un appareil mobile.

Afficheur bord à bord de 15 cm de précision

À l’avant, Honor 10 Lite est doté d’un grand écran Full HD+ de 15 cm avec une encoche de rosée. Le design tout-écran et la forme élégante de ce combiné lui donnent un aspect très accrocheur. L’écran est assez lumineux et vibrant, ce qui fait d’Honor 10 Lite un smartphone bon marché pour les amateurs de multimédia. Nous avons diffusé des vidéos 1080p en streaming sur cet appareil et nous avons même joué à des titres de jeu graphiquement riches. Le gameplay et l’expérience de lecture vidéo ont été bons car le rapport écran/corps de 91% remplit complètement l’écran pour une expérience visuelle impressionnante.

En ce qui concerne la durabilité de l’écran, Honor a ajouté une couche de verre de protection, mais l’entreprise n’a pas spécifié les informations exactes sur la marque. Cela dit, nous ne pouvons pas émettre notre avis sur la quantité de stress que l’affichage sur Honor 10 Lite peut supporter, mais nous nous attendons à ce qu’il soit au moins à la hauteur de Corning Gorilla Glass 4 ou 5.

Caméras avant et arrière compatibles IA accessibles

Honor10 Lite est le premier smartphone de l’entreprise à afficher l’IA sur les caméras avant et arrière. Le smartphone est équipé d’un énorme appareil photo de 24 Mpx avec capteur IMX 576 de Sony. La caméra peut reconnaître plus de 200 scénarios dans 8 catégories. Cela signifie que l’appareil photo peut rapidement personnaliser les réglages de base pour mieux capturer les différents éléments du cadre tels que le ciel bleu, la verdure, les fleurs, la plage, la scène, la nuit, l’intérieur et les paysages de neige. En ce qui concerne la caméra arrière, Honor 10 Lite est équipé d’une caméra à double objectif – 13MP + 2MP fonctionnant respectivement avec des objectifs à ouverture f/1,8 et f/2,4. Selon Honor, la caméra arrière peut reconnaître plus de 500 scènes dans 22 catégories et peut automatiquement appliquer les meilleurs réglages pour une prise de vue parfaite.

Le mode Portrait et les performances de l’appareil photo intérieur ne sont pas les meilleures de sa catégorie

L’IA fonctionne assez bien sur les systèmes de caméra et vous pouvez prendre des photos nettes et détaillées à la lumière du jour. Toutefois, nous ne sommes pas complètement époustouflés par les résultats à l’intérieur et dans des conditions de faible luminosité. Les photos prises en mode photo standard par les caméras avant et arrière montrent des failles. Par exemple, les portraits montrent des flous incohérents sur des sujets non humains.

D’un autre côté, le nouveau mode “Nuit” est assez impressionnant et a tendance à faire apparaître beaucoup de détails dans les images prises en basse lumière. Il permet également de contrôler dans une large mesure les niveaux de bruit.

Restez à l’écoute pour un examen complet du matériel de la caméra Honor 10 Lite.

L’Android Pie

Honor 10 Lite offre de solides spécifications sur papier. Le smartphone fonctionne sur EMUI 9 basé sur le dernier Android Pie. Il est soutenu par le CPU Kirin 710 octa-core interne de Huawei. La société dévoilera des variantes de RAM de 4 Go et 6 Go avec un stockage intégré de 64 Go qui peut être étendu jusqu’à 512 Go via une carte microSD. Nous sommes en train de tester la variante de 4 Go de RAM et nous nous sentons vraiment bien. Même les jeux les plus lourds se sont déroulés en douceur car le combiné est livré avec le GPU Turbo 2.0 qui améliore les performances graphiques. L’Android 9 combiné avec EMUI 9 offre quelques fonctionnalités utiles telles que la balance numérique, la voûte des mots de passe, le mode Ride, l’assistance intelligente, etc.

Une batterie de 3 400 mah

Alors que tout le reste semble de première classe, le Honor 10 Lite est soutenu par une humble unité de batterie de 3 400 mAh qui semble moins puissante que les appareils concurrents comme Redmi Note 6 Pro (4 000 mAh) et Asus Zenfone Max pro M2 (5 000 mAh). Cependant, Honor dit que la batterie sur Honor 10 Lite peut en fait offrir le même niveau de sauvegarde grâce à la conception efficace de l’antenne du combiné et à la personnalisation du matériel et du logiciel. Nous comparerons la durée de vie de la batterie d’Honor 10 Lite avec celle des téléphones Redmi et Asus pour tester ces affirmations.

Le verdict

Honor 10 Lite a réussi à nous impressionner en peu de temps. Il semble être un smartphone à budget équilibré pour les consommateurs qui ne veulent pas faire de compromis sur la conception, l’affichage et la partie logicielle. Nous n’avons pas encore pleinement évalué les performances de l’appareil photo, de la batterie et du mode multitâche du combiné.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *