home aaaaa, Uncategorized Smartphone Ivoomi 1, le top en autonomie de la batterie

Smartphone Ivoomi 1, le top en autonomie de la batterie

Loin de l’électricité, le Smartphone Ivoomi 1 est votre solution

L’innelo 1 est le premier smartphone d’Ivoomi de la série Innelo. Ce smartphone est fait pour ceux qui recherchent des smartphones de conception moderne à un prix inférieur à 120 euros. Quelle est la qualité de l’innelo 1, par rapport à la concurrence, que nous allons découvrir ?

Il est disponible exclusivement sur Amazon pour 92 euros en couleur Noir Minuit et Or Platine. Voici l’examen en profondeur de l’un des smartphones les plus abordables avec une encoche.

Caractéristiques techniques

  • Écran HD 720p 15 cm avec coupe-circuit d’encoche
  • MTK673737H SoC quad-core avec vitesse d’horloge de 1,3 GHz
  • 2 GB BÉLIER LPDDR3 LPDDR3
  • 16 Go de stockage
  • Caméra principale de 13 mégapixels
  • Appareil photo 5 mégapixels
  • Batterie Li-ion 3000 mAh
  • Capteur d’empreintes digitales
  • Android 8.1 Oreo OS
  • Micro port USB
  • Fente pour carte SIM double hybride

Un design renversant pour un tel prix

L’Innelo 1 suit le design de base commun à la plupart des smartphones d’entrée de gamme. L’innelo 1 a un design monobloc en plastique avec un seul port micro USB sur la partie inférieure du smartphone.

  • Le panneau arrière et le bord du smartphone sont également en plastique,
  • Le boîtier arrière de l’Innelo 1 abrite un appareil photo principal de 13 mégapixels dans la partie supérieure gauche du smartphone avec un flash à DEL à tonalité unique.
  • Le boîtier arrière abrite également un capteur d’empreintes digitales orienté vers l’arrière avec logo Innelo. Les boutons de volume et d’alimentation sont en métal et sont un peu mous.
  • L’emplacement pour carte SIM se trouve sur le côté droit du smartphone, et peut contenir soit deux cartes SIM, soit une carte SIM et une carte micro SD (solution hybride).

Dans l’ensemble, le design de l’Innelo 1 est très bien, surtout si l’on considère le prix qui est associé au smartphone. Bien que le smartphone ne dispose pas d’une prise casque de 3,5 mm, le pack de vente au détail propose plutôt une paire d’écouteurs intra-auriculaires câblés avec un port micro USB. Il est donc impossible de charger l’Innelo 1 en écoutant de la musique. Si vous cassez les écouteurs fournis, vous risquez d’avoir des problèmes, car il est difficile d’acheter un casque avec un connecteur micro USB.

Bien que le smartphone a une encoche d’affichage design, l’appareil a encore une quantité notable de lunettes sur le côté et la partie inférieure du smartphone, ce qui est un peu décevant.

L’écran d’affichage et le son

L’aspect le plus frappant de l’Innelo 1 est l’affichage. Avec son écran LCD IPS d’un peu moins de 15 cm avec verre trempé 2,5D courbé, ce smartphone fait des ravages auprès des initiés. L’emballage de vente au détail est également livré avec un protecteur d’écran, qui peut protéger l’écran contre l’usure quotidienne.

Pour revenir à l’affichage actuel :

  • l’innelo 1 dispose d’un écran 720p avec une résolution HD+.,
  • la reproduction des couleurs, la saturation et la luminosité sont à la hauteur des autres smartphones économiques,
  • j’ai regardé une tonne de vidéos YouTube sur l’Innelo 1, et l’expérience a été formidable,
  • le haut-parleur situé sur la partie inférieure du smartphone devient suffisamment fort, et nous avons été surpris par la reproduction des couleurs,
  • comme l’appareil dispose d’un écran 720p, la résolution vidéo maximale que je peux lire sur l’Innelo 1 est limitée à 720p.

Avec un écran ayant une quantité adéquate de luminosité, l’Innelo 1 est certainement le meilleur smartphone de la marque au prix de 120 euros. Même l’écran devient sensiblement plus lumineux sous la lumière directe du soleil, ce à quoi nous ne nous attendions pas. Au total, l’Innelo 1 dispose d’un grand écran. Cependant, certaines personnes peuvent être distraites par l’encoche, car elles mangent une partie du contenu pendant la lecture d’une vidéo en plein écran.

L’enceinte mono de l’Innelo 1 s’amplifie suffisamment. Mais à des volumes plus élevés, il y a un certain degré de distorsion, et je ne m’en plains pas. Cependant, la sortie audio via la prise casque (celle qui est fournie avec le pack de vente au détail) ne m’a pas donné entière satisfaction. Comme il n’y a pas de prise casque de 3,5 mm, je n’ai pas pu tester avec mes autres écouteurs.

L ‘appareil photo et ses éléments

Le smartphone est équipé d’un appareil photo principal de 13 mégapixels à l’arrière avec un flash à DEL à tonalité unique. Les performances de la caméra de l’Innelo 1 ne sont pas exceptionnelles. L’appareil peut prendre de belles photos dans des conditions d’éclairage naturel. Cependant, dans le faible éclairage et la lumière artificielle, l’appareil a du mal à capturer des photographies avec des détails. En fait, les photos prennent peu de lumière, et la lumière artificielle manque de détails et semble lisse. HDR aide à améliorer un peu la qualité de l’image, mais la qualité globale de l’image reste la même.

  • Des fonctions comme le mode Beauty et FaceCute peuvent être utilisées pour prendre des photos qui ont l’air parfaites sur les médias sociaux.
  • La caméra principale peut enregistrer des vidéos 1080p à 30 images/seconde, mais l’appareil manque de stabilisation.
  • L’Innelo 1 dispose d’un appareil photo 5 MP selfie à l’avant, qui offre également des fonctionnalités comme le mode Beauté et FaceCute.
  • Il est intéressant de noter que la caméra orientée vers l’avant offre un mode portrait, ce qui n’est pas le cas sur la caméra principale.

Par ailleurs, le mode portrait de l’innelo 1 ne fonctionne pas correctement. La détection des arêtes ne semble pas naturelle et l’algorithme d’ébarbage a encore besoin d’être amélioré.

Dans l’ensemble, les caméras ne sont pas les meilleurs que j’ai vues. Cependant, le téléphone peut prendre des photos, qui peuvent être utilisées pour poster sur des plateformes de réseautage social comme Facebook et Instagram.

Une sécurité fiable

  • L’Innelo 1 dispose d’un capteur d’empreintes digitales dédié, situé sur le panneau arrière.
  • Le capteur d’empreintes digitales peut être utilisé pour déverrouiller le smartphone et sécuriser les applications.
  • Le téléphone prend également en charge le déverrouillage du visage par l’intermédiaire d’un appareil photo selfie orienté vers l’avant.

Pour ce qui est de la détection des doigts ou des visages, je n’ai eu aucun problème, car le téléphone était en mesure de lire les empreintes digitales sans problème dans la plupart des cas. Quant au temps de réponse, je n’ai pas été impressionné. En effet, il faut plus d’une seconde pour déverrouiller le smartphone. En termes de sécurité, le smartphone est au même niveau que les autres appareils à ce niveau de prix.

La performance de l’appareil

L’Innelo 1 est un smartphone de base, et je n’en attends pas plus de l’appareil.

  • Les utilisateurs de Innelo 1 peuvent jouer à des jeux comme Temple Run 2 et Subway surfers avec facilité. Cependant, lorsque j’ai essayé de jouer à des jeux haut de gamme comme Asphalt 8 et PUBG, j’ai connu un certain retard, ce qui a directement affecté l’expérience de jeu global.
  • L’appareil peut traiter des tâches multiples générales avec facilité.
  • L’appareil peut également garder en mémoire quatre ou cinq applications en multitâche.
  • Les applications comme Facebook consomment beaucoup de mémoire, donc, installer la version allégée des applications sur l’Innelo 1 vous aidera à obtenir une expérience utilisateur plus fluide sur smartphone.

Si je regarde les chiffres de benchmarking, l’appareil obtient 596 et 1662 points sur Geekbench 4 sur la performance single core et multicore, respectivement. Sur AnTuTu, l’Innelo 1 marque 40415 points (au total) avec 19256 points sur le CPU et 2607 points sur les performances GPU.

En résumé, l’Innelo 1 peut accomplir les tâches quotidiennes avec aisance. Si vous envisagez d’acheter un smartphone qui peut gérer des jeux modernes comme Asphalt 8 ou PUBG, alors l’Innelo 1 pourrait ne pas être l’appareil que vous devriez envisager.

Expérience logicielle

L’Innelo 1 fonctionne sur Android 8.1 Oreo OS avec un skin personnalisé sur le dessus. Bien que l’appareil fonctionne sur l’OS Android le plus récent, l’expérience utilisateur offerte sur l’appareil n’est pas si grande.

  • Le smartphone est livré avec des applications 3d party (bloatware), et la plupart d’entre elles ne peuvent pas être désinstallées.
  • L’appareil dispose d’une capacité de stockage interne de 16 Go, dont environ 10 Go sont disponibles pour les utilisateurs.
  • L’application a plus de dix applications bloatware, qui ne peuvent pas être désinstallées, comme Gaana, NewsPoint, Amazon Shopping, Xender, Video Player etc.
  • Le skin personnalisé proposé sur l’Innelo 1 dispose d’un panneau de notification différent sans app tray.
  • La conception générale de l’interface utilisateur est lisse et en pointe.
  • On peut également installer des thèmes personnalisés à partir de l’application thèmes.

En cas d’utilisation continue, l’appareil se réchauffe légèrement à l’arrière, mais se ramène à la température ambiante en quelques minutes.

Il n’y a rien de mal à l’expérience réelle de l’utilisateur sur l’Innelo 1, quoique la quantité d’applications pré-installées (compte tenu du stockage interne de 16 Go) n’est pas une idée lumineuse, car ces applications peuvent ralentir l’appareil à long terme.

Une batterie à longue durée

  • L’Innelo 1 est équipé d’une batterie Li-ion 3300 mAh et l’emballage de vente au détail est livré avec un changeur et un câble de données (5 volts & 2 ampères), pouvant charger le smartphone de 0 à 100% en moins de deux heures,
  • L’appareil peut durer jusqu’à 1,5 jours avec une seule charge pour une utilisation normale.
  • Si vous jouez beaucoup de jeux et regardez des vidéos YouTube, l’appareil peut durer jusqu’à une journée avec une seule charge.

L’autonomie de la batterie est à la hauteur des autres smartphones de cette gamme de prix, et je n’en ai rien à lui reprocher.

Connectivité et appels

Le téléphone dispose d’un double emplacement pour carte SIM (SIM hybride), où les deux emplacements prennent en charge la technologie 4G LTE ou VoLTE. Toutefois, une seule carte SIM peut être utilisée avec un réseau 4G actif, et la deuxième carte SIM fonctionnera sur l’un ou l’autre réseau 3G/2G. Vous ne pouvez donc pas utiliser deux cartes SIM 4G VoLTE en même temps.

La réception cellulaire sur l’Innelo 1 est excellente, où l’appareil reçoit une réception décente même à l’intérieur. Les fonctions 4G LTE et VoLTE fonctionnent parfaitement.

L’appareil dispose également d’une connectivité Wi-Fi et Bluetooth. L’Innelo 1 ne supporte que la bande Wi-Fi 2,4 GHz. Lors du test de vitesse, l’Innelo 1 a obtenu 31,2 Mbps en download et 33,5 Mbps en upload sur le réseau Wi-Fi. Sur le réseau mobile (4G), l’appareil enregistre des vitesses de téléchargement de 5,78 Mbps et de 1,92 Mbps en amont.

Qu’est-ce qui manque ?

L’innelo 1 est dans l’ensemble un smartphone d’entrée de gamme avec une bonne autonomie de batterie, une bonne connectivité sans fil et un bon design. Cependant, voici quelques-unes des caractéristiques manquantes de l’Innelo 1 :

  • l’intégration d’une prise casque de 3,5 mm fait de l’innelo 1 un ensemble complet,
  • le manque de double support LTE ou VoLTE,
  • la possibilité de désinstaller les applications tierces et les logiciels bloatware,
  • 16 Go de stockage intégré.

Le verdict

L’Innelo 1, le premier smartphone de la marque Innelo, a beaucoup de succès, surtout au prix de 92 euros. L’appareil a un affichage fantastique avec une bonne autonomie de batterie et fonctionne sur Android 8.1 Oreo. Cependant, les caméras de l’Innelo 1 sont un peu capricieux.

L’Innelo 1 est pour ceux qui recherchent un smartphone avec un design encoché et d’autres caractéristiques modernes comme le déverrouillage du visage et le capteur d’empreintes digitales. Si vous êtes sur le marché pour un smartphone avec un écran cranté (moins de 120 euros) avec une bonne durée de vie de la batterie et un design de qualité supérieure et vous ne vous souciez pas de la prise casque, alors l’Innelo 1 est le smartphone que vous devriez considérer.

L’Innelo 1 rivalise avec des modèles tels que l’Honor 7A, Xiaomi Redmi 6 et le Yu Ace récemment lancé. L’Innelo 1 a l’avantage sur certains de ces smartphones, notamment son prix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *