home aaaaa, Uncategorized Smartphone Samsung Galaxy A7, comparatif…

Smartphone Samsung Galaxy A7, comparatif…

Smartphone Samsung Galaxy A7, le 2ème smartphone à triple caméra

Samsung a finalement sauté dans le train des smartphones à triple caméra. Après le lancement du P20 Pro par Huawei, ce n’était plus qu’une question de temps pour les autres grands fabricants de smartphones d’adopter la nouvelle tendance.

Eh bien, Samsung n’a pas hésité à proposer sa propre triple caméra arrière avec le smartphone Galaxy A7, mais à un coût bien inférieur. L’appareil est disponible en deux variantes – la mémoire RAM/64 Go de 4 Go pour 293 euros, tandis que la variante de mémoire RAM/128 Go de 6 Go se vendra pour 354 euros. L’appareil apporte sûrement quelques caractéristiques de premier ordre à la table. Mais est-ce que ça rapporte toujours l’argent que Samsung demande ? Je vais vous le décomposer.

Les plus dans la galaxie samsung a7

L’écran d’affichage

L’un des meilleurs atouts de ce téléphone est son affichage. Il est livré avec un écran Super AMOLED de 15 cm avec une résolution True FHD+ et 1080 x 2220 pixels. Il a un rapport d’aspect de 18:5:9, ce qui le rend idéal pour la consommation multimédia. La résolution est nette et vivante et la reproduction des couleurs est également très impressionnante. L’écran offre une résolution True FHD+ et est certifié Widewine L1, ce qui signifie que l’appareil pourra lire des vidéos HD à partir de tous les services de streaming vidéo incluant Netflix, Amazon Prime Video et autres.

Les options de stockage

Le téléphone offre 4 Go / 6 Go de RAM et 64 Go / 128 Go d’options de stockage et est extensible jusqu’à 512 Go en utilisant un microSD. La bonne nouvelle, c’est que le Galaxy A7 permet aux utilisateurs d’installer les applications sur la carte mémoire, ou de déplacer leur contenu de médias sociaux directement sur la carte. Cette fonction n’est pas très populaire parmi les autres smartphones de cette catégorie de prix.

La prise audio est intacte

Il fut un temps où les grands fabricants de smartphones se débarrassaient de la prise audio 3,5 mm en faveur du port Type-C, Samsung a réussi à maintenir la fonctionnalité en vie à travers tous ses appareils. Le Galaxy A7 2018 perpétue également la tradition en permettant aux utilisateurs d’utiliser facilement une large gamme de produits mains libres tiers.

Le capteur d’empreintes digitales monté latéralement

Avec le dernier smartphone, Samsung a changé la façon de déverrouiller l’appareil. Le Galaxy A7 est livré avec un capteur d’empreintes digitales latéral, très pratique pour déverrouiller l’appareil sans bouger les doigts. L’entreprise avait déjà été critiquée pour l’emplacement du capteur d’empreintes digitales sur des appareils comme le Galaxy Note 8 et le Galaxy S8. L’entreprise a pris les files d’attente de la rétroaction des consommateurs et a apporté les modifications appropriées à l’emplacement du capteur sur le nouveau téléphone.

Les fonctionnalités intelligentes

Alimenté par une batterie de 3300 mAh, l’appareil prend également en charge l’assistant intelligent de Samsung, Bixby, et offre une vision Bixby qui est un moyen intelligent pour interagir avec l’environnement. L’appareil est également prêt avec Samsung payer, de sorte que les utilisateurs peuvent effectuer des paiements sans avoir à sortir leur portefeuille.

Le mauvais dans la galaxie Samsung A7

N’a pas d’ouverture variable

C’est là où nous pensions que l’appareil aurait pu briller. La première chose que nous avons remarquée, c’est qu’en dépit d’une triple configuration de caméra, l’entreprise n’a pas ajouté la technologie à ouverture variable à l’appareil. Toutefois, la société affirme que l’appareil photo du téléphone est assez intelligent pour s’adapter aux conditions d’éclairage, mais il aurait été génial si la technologie à ouverture variable a été inclus ici.

L’ancien processeur

Le Galaxy A7 2018 est alimenté par le processeur Exynos 7885 octa-core exclusif de la société, cadencé à 2,2 GHz, 1,6 GHz. La société aurait pu utiliser un processeur 8890 plus récent, étant donné que les smartphones de cette gamme proposent des processeurs comme le Snapdragon 845. Par exemple, le Pocophone de Xiaomi est livré avec le dernier Snapdragon 845, et coûte moins cher que le Galaxy A7. Si l’entreprise vise à regagner la première place sur le marché indien, il aurait été logique d’ajouter un processeur plus puissant à moindre coût.

Des logiciels datés

La Galaxy A7 fonctionne sur Android 8.0 Oreo, ce qui est décevant, vu que Android 9 Pie est déjà sorti. Appeler Android 8.0 oreo obsolète ne serait pas juste, mais cela aurait pu être un ajout bienvenu sur le logiciel, rendant l’expérience utilisateur beaucoup plus agréable. D’autre part, le logiciel est livré avec un logiciel bloatware, ce qui pourrait rendre l’expérience encore plus lente après quelques jours d’utilisation intensive. De plus, la sortie audio est alimentée par Dolby Atmos, mais l’inconvénient est qu’elle ne fonctionne qu’avec les écouteurs.

Pas de sécurité biométrique à l’écran

Bien que Samsung a essayé d’offrir une nouvelle fonctionnalité avec le capteur d’empreintes digitales monté sur le côté, il aurait rendu l’appareil encore plus spécial s’il avait eu le capteur d’empreintes digitales en cours d’affichage, ce que l’entreprise est censé travailler sur. L’appareil se serait ainsi distingué sur le marché très fréquenté des appareils de milieu de gamme, actuellement dominé par Oppo et Vivo. Récemment, Vivo a également lancé sa V11 Pro avec un capteur intégré et se situe dans la même fourchette de prix que la Galaxy A7.

Le facteur x

L’USP du Samsung Galaxy A7 est la configuration triple caméra. C’est le deuxième smartphone à être équipé d’une triple caméra après le Huawei P20 Pro. La configuration triple de la caméra arrière comprend un capteur autofocus de 24 Mpx avec ouverture f/1,7, un capteur ultra-large de 8 Mpx avec ouverture f/2,4 et un capteur de profondeur de 5 Mpx avec une mise au point fixe et une ouverture f/2,2 pour l’effet Bokeh.

Dans notre court essai, nous avons réussi à voir les capacités de la caméra, et c’était impressionnant. Nous n’avons pas encore testé la caméra dans des conditions d’éclairage différentes, mais notre première impression est positive. L’appareil photo a été capable de capturer une grande quantité de détails avec un minimum de bruit. Les couleurs étaient authentiques et les images n’étaient pas trop saturées.

Le capteur principal de 24 Mpx utilise la technologie SuperPixel, qui fusionne 4 pixels en un seul, rendant l’image plus claire. Le capteur de 8 Mpx permet aux utilisateurs de prendre des photos ultra-larges à des angles de 120 degrés, contrairement aux caméras traditionnelles des smartphones qui n’offrent que des angles de 78 degrés. Le capteur ultra grand angle fonctionne également pendant la prise de vidéos, ce qui permet de capturer plus de surface en même temps.

Le capteur de 5MP est placé pour les shoots à effet bokeh populaires. Il maintient le sujet de l’image au point et brouille l’arrière-plan, donnant l’impression que l’image a été prise à partir d’un appareil photo reflex numérique. L’appareil est également prêt pour la mise au point en direct, ce qui signifie que l’utilisateur peut régler le flou de l’arrière-plan en cliquant ainsi qu’après avoir pris la photo. Pour les selfies, Samsung a ajouté un tireur de 24MP qui a également le soutien de l’AR Emoji et le mode large selfie.

La caméra de recul dispose également de la fonction Scene Optimizer qui détecte les scènes capturées dans l’image pour offrir la meilleure optimisation des couleurs. Cette fonction s’accompagne du mode ralenti et du mode Hyperlapse, qui est essentiellement le laps de temps.

Frappé ou raté ?

En installant la triple caméra sur un smartphone de milieu de gamme, Samsung a prouvé qu’il est sérieux. Le smartphone possède toutes les caractéristiques que l’on peut attendre d’un appareil de milieu de gamme. Il y a quelques domaines où le téléphone aurait pu faire un peu plus pour gagner plus d’acheteurs, mais dans l’ensemble c’est un bon paquet.

Si vous êtes quelqu’un qui a un penchant pour la photographie smartphone, mais ne veut pas débourser beaucoup d’argent, cela pourrait être une bonne alternative. Si vous êtes d’accord avec un téléphone qui a 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, en plus d’une performance d’appareil photo brillant, alors dépenser 293 euros n’est pas une mauvaise affaire. Cependant, vous ne voudriez pas acheter la variante 6GB / 128GB si la performance est ce que vous recherchez, comme le bombardement de 354 euros n’est pas une sage décision, considérant qu’il existe d’autres téléphones à ce prix qui ont des processeurs puissants.

La variante 4Go / 64Go est clairement gagnante à notre avis, mais la variante 6Go/128Go…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *