home aaaaa, Uncategorized Nokia 5.1 Plus, beau, puissant et un smartphone abordable

Nokia 5.1 Plus, beau, puissant et un smartphone abordable

Nokia 5.1 plus, un smartphone Nokia qui ne déçoit pas

HMD Global, la marque maison de Nokia a lancé beaucoup de nouveaux smartphones récemment, et le Nokia 5.1 Plus est le dernier ajout à la famille. Le Nokia 5.1 Plus, comme tous les autres smartphones Nokia lancés récemment, le programme Android One, qui permet des mises à jour logicielles plus rapides avec des correctifs de sécurité rapides.

.

Dans la fourchette de prix de 120  à 160 euros, il y a beaucoup de smartphones, qui offrent une concurrence féroce à la Nokia 5.1 Plus. Comment se compare-t-elle face à la concurrence ? Voici un examen complet de la Nokia 5.1 Plus, le téléphone le plus abordable notch-phone de HMD Global.

Caractéristiques techniques

  • Écran LCD IPS de 5,8 pouces avec résolution HD+ et découpe crantée, protégé par un verre bombé de 2,5 D,
  • dimensions 149,51 x 71,98 x 8,096 mm,
  • mediaTek Helio P60 (4 x A73 1.8GHz + 4 x A53 1.8GHz),
  • 3 Go de RAM LPDDR4x et 32 Go de mémoire interne
  • emplacement SIM hybride (double LTE/VoLTE),
  • deux cartes nano-SIM ou une carte SIM et une carte micro SD,
  • Android 8.1 Oreo avec l’interface utilisateur Android de base (Android One),
  • capteur RVB 13 MP avec ouverture f/2,0 et capteur de profondeur 5 MP,
  • appareil photo 8 mégapixels avec une ouverture f/2,2,
  • capteur d’empreintes digitales,
  • LTE Cat 4
  • WiFi a/b/g/g/n/ac,
  • bluetooth 4.2,
  • port USB Type-C,
  • batterie Li-ion 3060 mAh avec charge normale.

Un design de qualité tout en verre

Il existe quelques smartphones avec une qualité de construction de première qualité, et leur prix est inférieur à 245 euros. Cependant, le Nokia 5.1 Plus est une exception. Le Nokia 5.1 Plus est de loin le smartphone le plus beau sous 184 euros comme étiquette de prix.

Le téléphone a un design sandwich en verre avec un verre trempé bombé 2,5D des deux côtés et un cadre central en polycarbonate de haute qualité. En tenant le téléphone dans la main, vous avez l’impression qu’il est solide, robuste et de qualité supérieure. Mais, comme tout autre smartphone avec un dos en verre, le Nokia 5.1 Plus est un aimant à empreintes digitales et à poussière, et durant mon temps d’utilisation, je nettoie toujours la surface du téléphone plusieurs fois par jour, ce qui est un prix à payer pour un smartphone avec un design tout verre.

En bas, le téléphone a un trou pour le haut-parleur, un connecteur USB de type C et en haut, l’appareil contient la prise casque de 3,5 mm. Le seul problème mineur que j’ai rencontré avec la conception du Nokia 5.1 Plus est la position du capteur d’empreintes digitales. Je n’ai rencontré aucun problème avec le capteur d’empreintes digitales réel (qui est assez rapide pour lire l’empreinte digitale) bien qu’il n’est pas très encastré par rapport au corps du téléphone, donc on pourrait accidentellement taper sur le dos au lieu de taper sur le capteur.

Il y a une petite bosse d’appareil photo, donc l’appareil oscille si vous le gardez sur une surface plane. Ces caractéristiques de pinaillage peuvent être surmontées en utilisant un étui de protection, qui cachera à nouveau la beauté pure du Nokia 5.1 Plus.

Le Nokia 5.1 Plus a une qualité de construction de première qualité avec un design tout en verre, et probablement l’un des smartphones les plus beaux à ce prix. Toutefois, comme applicable à tous les smartphones au design en verre concernant les chances de craquer, celle de Nokia 5.1 Plus est le double de celle des autres smartphones en polycarbonate ou en métal.

L’écran d’affichage

Le Nokia 5.1 Plus a un écran LCD IPS de 15 cm avec une encoche. L’affichage n’est pas le point culminant du smartphone, surtout si vous avez eu un téléphone avec un écran FHD ou FHD+. Le téléphone a un panneau IPS HD+ avec une densité de pixels de 286ppi, ce qui est inférieur à la norme rétinienne (326 PPI). L’écran du Nokia 5.1 Plus a l’air pixélisé, et le même est visible avec la consommation multimédia.

L’écran LCD IPS du 5.1 Plus a d’excellents angles de vue, bien que les couleurs semblent ternes et délavées. A l’intérieur, je n’ai eu aucun problème de visibilité de l’écran. Cependant, en raison de la faible luminosité du panneau, l’écran n’est pas visible sous la lumière directe (forte) du soleil.

L’encoche sur le haut de l’écran aide le smartphone à atteindre un rapport écran/corps plus élevé.

Cependant, toutes les applications ne peuvent pas utiliser l’espace à côté de l’encoche. Le téléphone est livré avec le rapport d’aspect 19:9 plus grand avec l’écran de 15 cm, ce qui rend le Nokia 5.1 Plus, l’un des smartphones pratiques disponibles. Ainsi, si vous avez de petites mains ou si vous aimez utiliser un téléphone avec un facteur de forme plus petit, alors le Nokia 5.1 Plus ne vous décevra pas.

Une fois de plus, l’affichage semble être la faiblesse majeure de Nokia 5.1 Plus. Toutefois, le 5.1 Plus est un panneau 720p, le téléphone utilise moins de données par rapport aux autres smartphones avec FHD ou des dispositifs d’écran à résolution plus élevée en streaming en ligne.

Tout se résume à l’encoche. Nokia 5.1 Plus a une encoche bien en vue. Si vous êtes d’accord avec l’encoche et le panneau de résolution légèrement inférieure (ce qui aide le smartphone à conserver la batterie et les données), alors vous aurez un faible. pour l’écran de Nokia 5.1 Plus.  .

Un son fiable pour les écouteurs bluetooth

Le Nokia 5.1 Plus a un haut-parleur mono sur la partie inférieure de l’appareil, qui n’est pas le plus fort que j’ai vu autour de ce prix. Cependant, cela ne signifie pas pour autant que le haut-parleur du Nokia 5.1 Plus est aussi un peu lent. C’est en fait, le seul haut-parleur du 5.1 Plus qui devient suffisamment fort que vous n’aurez aucun problème à l’utiliser à l’intérieur. Le forfait de vente au détail est également livré avec une paire d’écouteurs filaires, ce qui est un avantage supplémentaire, compte tenu du prix du téléphone.

Le son à travers la prise casque est excellent et ne vous décevra pas, surtout si vous avez des écouteurs de haute qualité. Le smartphone fonctionne bien avec des haut-parleurs sans fil et des écouteurs Bluetooth.

Un appareil photo à double configuration

Le Nokia 5.1 Plus est à nouveau, le smartphone le plus abordable de Nokia avec une double configuration de caméra. Le smartphone est équipé d’un capteur RVB 13 MP avec ouverture f/2,0 et d’un capteur de profondeur 5 MP. L’appareil photo principal peut enregistrer des vidéos 1080p à 30 images/s en mode portrait,

Panorama et autres fonctions de l’appareil photo

Le téléphone est équipé d’une caméra à mise au point fixe de 8 mégapixels orientée vers l’avant sur la face avant, avec une capacité similaire.

Les deux appareils peuvent prendre de belles photos à la lumière du jour et bien éclairées, mais ils ont un peu de mal lorsqu’il s’agit de prendre des photos en basse lumière. Si vous êtes une personne qui poste beaucoup de photos sur les plateformes de médias sociaux, alors les photos prises sur le Nokia 5.1 Plus ne vous décevront pas.

Cliquez ici pour les échantillons de caméra Nokia 5.1 Plus

La caméra primaire

Les photos prises sur l’appareil photo principal, en particulier sur les conditions d’éclairage naturel a beaucoup de détails avec une reproduction précise des couleurs. L’appareil photo principal peut prendre de bonnes photos avec beaucoup de clarté et de détails. Cependant, on ne peut pas en dire autant de la performance en basse lumière, car les photos prises en basse lumière ont l’air délavées et manquent de détails. De plus, les images à faible luminosité sont accompagnées de beaucoup de bruit. Le téléphone manque de toute sorte de stabilisation (pas d’OIS ou d’EIS) donc, si vous n’avez pas de mains solides, alors la vidéo tournée sur le Nokia 5.1 Plus semble un peu bancale.

La caméra d’autopsie

L’appareil photo de 8 mégapixels orienté vers l’avant du Nokia 5.1 Plus peut prendre des photos portrait avec un seul objectif. L’appareil photo selfie sur le Nokia 5.1 Plus peut surpasser de nombreux smartphones à ce budget, en particulier dans la lumière naturelle. L’effet de bokeh est frappé, ou raté, et l’algorithme de flou a encore besoin d’être amélioré.

Les performances

Le Nokia 5.1 Plus est l’un des appareils les plus performants à un prix inférieur à 147 euros. Le téléphone est alimenté par le MediaTek Helio P60 SoC, bien qu’il soit moins rapide que d’autres appareils comme le Realme 1. Cependant, comme le téléphone a un affichage 720p, vous ne remarquerez aucune différence.

Sur les plates-formes de benchmarking brutes comme AnTuTu et Geekbench, l’appareil bat la concurrence. Sur AnTuTu, le Nokia 5.1 Plus marque 118319 points avec 56773 points sur CPU et 22927 points sur GPU. Pour une raison étrange, l’application Geekbench n’a pas réussi à s’exécuter sur notre unité d’évaluation même après avoir réinitialisé l’appareil.

En ce qui concerne l’utilisation quotidienne, nous étions assez sceptiques quant aux performances du smartphone, car il ne dispose que de 3 Go de RAM. Cependant, le Nokia 5.1 Plus nous a donné tort. Avec la bonté d’Android avec le puissant et puissant MediaTek Helio P60 SoC, l’appareil a bien fonctionné, même avec des jeux multi-tâches lourds et des jeux graphiques intensifs comme PUBG. En fait, même dans des jeux comme PUBG Mobile, je n’ai pas eu à faire face à des décalages ou des baisses d’image significatifs, ce qui est excellent pour un smartphone qui ne coûte que 135 euros.

Pour conclure, le Nokia 5.1 Plus est un performer stellaire avec une gestion de mémoire exceptionnelle pour un smartphone avec seulement 3 Go de RAM.

A propos des logiciels

Nokia 5.1 Plus offre un bon pourcentage quand il s’agit de l’expérience logicielle. Le Nokia 5.1 Plus fonctionne sur Android 8.1 Oreo avec l’interface utilisateur de série. La société a également promis de mettre à jour le Nokia 5.1 Plus à Android 9 Pie, et l’appareil est susceptible de recevoir la prochaine mise à jour majeure Android ainsi.

Avec l’interface utilisateur Android de série, le smartphone est intuitif et très réactif, qu’il s’agisse de la gestion multitâche ou de la gestion de la RAM, l’appareil ne transpire pas. Si vous venez d’autres smartphones avec Android en stock, vous serez entièrement familier avec l’interface utilisateur globale du téléphone.

Le Nokia 5.1 Plus supporte la certification Widevine L1, ce qui permet le streaming HD sur des plateformes comme Amazon Prime, Netflix et Hulu. C’est la seule caractéristique, qui n’est même pas présent dans les smartphones haut de gamme et ayant le soutien de Widevine

Le L1 fait du Nokia 5.1 Plus un smartphone exceptionnel, bien qu’il ne peut seulement diffuser en continu que jusqu’à 720 (HD) comme le téléphone à un écran avec une résolution de 720p.

Nokia n’a fait aucun changement Android, ce qui est une grande chose et les utilisateurs peuvent toujours installer des ROMs personnalisés pour changer l’apparence et la sensation de l’interface utilisateur globale. Le téléphone est livré avec le dernier patch de sécurité de Google, et l’appareil recevra deux mises à jour logicielles majeures jusqu’à 2 ans et des patchs de sécurité mensuels jusqu’à 3 ans.

La batterie

Le Nokia 5.1 Plus dispose d’une batterie Li-ion 3060 mAh avec une charge rapide de 10W. Ai-je mentionné que le Nokia 5.1 Plus a un port USB de type C, sinon, le Nokia 5.1 Plus est l’un des smartphones les plus économiques avec un port USB de type C ? Il faut environ 2 heures pour charger la batterie de 0 à 100% avec le chargeur de stock. J’ai essayé de vérifier la prise en charge rapide à l’aide d’un chargeur rapide tiers, mais j’ai remarqué tout changement dans le temps requis.

En ce qui concerne la sauvegarde sur batterie, le Nokia 5.1 Plus peut durer jusqu’à une journée complète pour les gros utilisateurs. Pour les utilisateurs réguliers, l’appareil peut durer jusqu’à 1,5 jours avec une seule charge. Le téléphone peut facilement offrir jusqu’à 5 à 6 heures d’affichage à l’écran en une seule charge sur le réseau mobile. L’utilisation du Nokia 5.1 Plus entièrement sur un réseau Wi-Fi peut encore améliorer l’autonomie de la batterie d’une heure à 90 minutes.

Connectivité et appels

Le Nokia 5.1 Plus supporte le Wi-Fi double bande (2,4 GHz et 5,0 GHz) avec Bluetooth 4.2. De plus, le smartphone prend également en charge le double LTE ou VoLTE, où un utilisateur peut utiliser deux cartes SIM 4G LTE/VoLTE en même temps.

Nous n’avons remarqué aucun problème en ce qui concerne la réception du signal, même à l’intérieur. J’ai été en mesure d’entendre clairement les appels vocaux et vidéo sur les appels vocaux réguliers et les appels VoIP. En tant que téléphone, le Nokia 5.1 Plus n’a aucun problème.

Qu’est-ce qui manque ?

Dans l’ensemble, le Nokia 5.1 Plus est un excellent appareil, en particulier pour l’étiquette de prix à laquelle l’appareil est offert. Cependant, comme tous les autres smartphones, le Nokia 5.1 Plus a aussi quelques défauts :

  • pas de lecteur de carte micro SD dédié,
  • affichage 720p basse résolution,
  • grosse encoche.

Le verdict

Le Nokia 5.1 Plus est pour ceux qui sont sur le marché, un smartphone sous une étiquette de prix de 147 euros  avec un design de première qualité et à jour sous Android OS avec une autonomie de batterie qui peut durer une journée entière.

Le Nokia 5.1 Plus offre une qualité de construction exceptionnelle, ce qui le distingue de la masse. L’appareil dispose d’appareils photo décents à l’avant et à l’arrière, qui sont capables de capturer des images instagrammables (qui peuvent être utilisées sur les médias sociaux).

Le Nokia 5.1 Plus ressemble à la qualité de construction et de conception que j’associe à tout Nokia. Au début de l’ère des smartphones Nokia-Android, les offres de HMD Global étaient un peu trop chères. Avec le lancement du Nokia 5.1 Plus, Nokia a résisté à la concurrence de Xiaomi, Honor, et Motorola, faisant une déclaration audacieuse que les beaux smartphones avec OS Android (pas de bloatware) peuvent être abordables ainsi.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *