home aaaaa, Uncategorized Smartphone Huawei Honor 8C – Avis, prix et fiche technique…

Smartphone Huawei Honor 8C – Avis, prix et fiche technique…

Le smartphone Huawei’s subbrand Honor à la conquête du marché téléphonique

Huawei’s subbrand Honor a ajouté un smartphone à son portefeuille. La société a dévoilé aujourd’hui le combiné à un prix de départ de 196 euros pour la variante 4 Go de RAM et 32 Go de stockage. La variante de stockage de 64 Go d’Honor 8C est proposée au prix de 160 euros. Honor 8C est vendu  en bleu Aurora, noir nuit magique, or platine et violet nébuleux. Le smartphone est mis en vente exclusivement via Amazon.in et HiHonor Store depuis le 10 décembre.

Honor 8C est le successeur de ce qui a été dévoilé en mai 2018. Nous avons testé l’appareil pendant une courte période pour savoir ce qui a changé au cours de ces  derniers mois pour les consommateurs soucieux du prix. Découvrez ce que nous avons à dire sur Honor 8C dans nos premières impressions sur le smartphone économique.

Design attrayant dans le budget prix-point

Une chose à propos des smartphones Honor qui les séparent de la foule, ce sont les couleurs vives et le design attrayant. Comme les téléphones précédents de l’entreprise, le nouveau Honor 8C coche également les bonnes cases d’un beau smartphone à petit budget. Honor  nous a envoyé la variante de couleur “Aurora Blue” et elle nous a semblé assez attrayante. Le panneau arrière a été doté d’un dégradé unique de bleu et de noir qui plaira à la masse. Mais comme le combiné est livré dans une finition brillante, il attrape les taches assez facilement.

En ce qui concerne le toucher en main, le combiné ne sent pas le bon marché malgré une coque en polycarbonate. Le corps en plastique permet également de contrôler le poids et vous n’aurez pas l’impression de transporter un téléphone qui se range dans une grosse unité de batterie de 4 000 mAh. La seule plainte que nous avons est la largeur du téléphone qui le rend difficile à utiliser d’une seule main. Si vous préférez les smartphones pratiques qui peuvent être utilisés confortablement d’une seule main, Honor 8C n’est pas pour vous.

Grand écran HD+ de 16 cm

Suivant les tendances actuelles du marché, Honor 8C dispose d’un écran HD+ de 16 cm portant une encoche. L’encoche abrite :

  • la caméra 8MP selfie,
  • la lampe de poche LED et les capteurs de lumière.

Si vous ne préférez pas l’encoche, l’interface EMUI interne d’Honor vous permet de la cacher sous le menu de configuration de l’affichage.

  • L’écran offre une résolution de 720×1520 pixels et est disponible en format 19:9.
  • Lors de nos tests, nous avons constaté que la qualité de l’écran LCD IPS sur Honor 8C est suffisante pour la plupart des tâches.
  • Ce n’est que lorsque vous jouez à des jeux graphiques intensifs et que vous diffusez des vidéos de haute qualité que vous remarquerez les effets d’une basse résolution.
  • La faible densité de pixels de 269ppi ne fonctionne bien que pour les tâches quotidiennes habituelles telles que la lecture, la navigation sur les pages Web et le streaming de vidéos 720p.

Caméras ai à double objectif

Honor 8C dispose de caméras améliorées pour l’IA. Vous trouverez :

  • un appareil photo à double objectif à l’arrière du combiné qui offrira un appareil photo principal de 13 mégapixels fonctionnant avec une ouverture de f/1,8 et
  • un appareil photo secondaire de 2 mégapixels avec une ouverture de f/2,4.

Pour des raisons personnelles, le smartphone affiche un appareil photo à mise au point fixe de 8 Mpx qui fonctionne avec une ouverture légèrement plus foncée de f/2,0.

La société a proposé des lampes de poche à simple LED à l’avant et à l’arrière pour éclairer la sortie de l’image dans des conditions de faible luminosité.

L’application caméra est très riche en fonctionnalités et est maintenant livrée avec de nouveaux modes IA qui peuvent reconnaître 22 objets et 500 scénarios.

Les caméras semblaient plutôt décentes à la lumière du jour et les images montraient un bon contraste et une netteté suffisante. Même les tirs de bokeh se sont bien déroulés avec un bon éclairage. Nous allons passer un peu plus de temps avec l’Honor 8C pour tester ses caméras en détail.

Premier smartphone avec qualcomm snapdragon 632 CPU

Honor 8C  fait partie des premiers appareils à être équipé du Snapdragon 632 SoC de Qualcomm.

Il s’agit d’un système ARM LTE 64 bits de milieu de gamme sur une puce qui comprend une combinaison de haute efficacité Kryo 250 et de GPU Adreno 506 pour le traitement et les tâches graphiques connexes.

La puce électronique a été essentiellement conçue pour offrir des jeux haut de gamme, une capture vidéo 4K et des tâches liées à l’IA à un prix abordable.

Combiné avec 4 Go de RAM, le processeur a offert des performances douces lors de nos tests initiaux.

Bien que nous n’ayons connu de retard de performance, les animations par défaut des fenêtres semblaient assez abruptes et nous avons dû les ralentir en activant l’option développeur sous les paramètres cachés du numéro de build.

Old emui 8.2 à base d’Androïde oreo

En ce qui concerne le logiciel, le smartphone fonctionne sur l’ancienne EMUI 8.2.0 basée sur Android 8.1.0.

  • L’interface EMUI d’Honor est très colorée et offre un certain nombre de fonctionnalités logicielles utiles comme le clonage d’applications, l’interface utilisateur à une main, le mode confort visuel, le déverrouillage du visage, etc. pour prendre le contrôle de votre téléphone Android.
  • L’interface utilisateur EMUI vous permet également de choisir entre une interface utilisateur d’application standard ou une interface utilisateur typique de type iOS. Il convient de mentionner que des marques comme Xiaomi et Asus ont déjà commencé à déployer la dernière mise à jour Android Pie pour leur gamme de smartphones à petit prix. Huawei a déjà développé le skin EMUI 9.0 basé sur Android 9.0 mais nous n’avons pas encore reçu une mise à jour officielle d’Honor pour la nouvelle mise à jour pour Honor 8C.

Grande batterie et carte microsd dédiée

Honor a équipé le 8C d’une grande unité de batterie 4,000 mAh qui avec un écran 16 cm et un Snapdragon 632. SoC a facilement duré une journée. Le smartphone est également livré avec une carte triple fente qui vous permet d’utiliser deux cartes nano SIM et une carte mémoire en même temps. Bref, vous n’auriez pas à faire de compromis sur le stockage et la connectivité.

Verdict

Honor 8C a un prix de 196 euros pour la variante 4 Go de RAM et 32 Go de stockage. La variante supérieure se vendra à 160 euros et offre 4GB de RAM et 64GB de stockage interne. Avec ce prix, Honor 8C rivalisera avec les appareils de la série Redmi de Xiaomi tels que Redmi Note 5, Note 5 Pro et le tout nouveau Redmi Note 5 Pro. Asus devrait également lancer le Zenfone Max Pro M2 qui donnera un dur combat à Honor 8C car il va offrir un meilleur CPU, une plus grande batterie et un écran Full HD+ en dessous de 184 euros pour la version d’entrée de gamme.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *