home aaaaa, Uncategorized Motorola One Power, un smartphone de niveau intermédiaire décent

Motorola One Power, un smartphone de niveau intermédiaire décent

Le Motorola One Power, l’interface utilisateur et la performance prouvées

Motorola semble de nouveau sur pied et prévoit de rester sur le marché pendant un certain temps. La société avait récemment lancé son premier smartphone Android One sous le nom de Motorola One Power. Le dernier smartphone de milieu de gamme de la société est également le premier combiné de la maison Motorola avec un écran cranté. En plus de l’affichage de l’encoche, le smartphone possède également d’autres fonctions de tendance récentes telles que la configuration de la caméra arrière double, l’USB Type-C, et d’autres encore. Le point culminant de l’appareil est indéniablement son énorme unité de batterie de 5000mAh.

Le Motorola One Power se situe sous le segment de prix de 195 euros et est en concurrence frontale avec, entre autres, le Samsung Galaxy J6+ et d’autres. Nous utilisons le smartphone One Power depuis quelques jours et c’est notre examen détaillé de l’appareil.

Le design : un look haut de gamme, mais sur un côté plus volumineux

Le Motorola One Power est doté d’un design monocoque en métal au toucher mat. Le panneau arrière prend malheureusement facilement les empreintes digitales, mais il n’est pas sujet aux taches qui viennent comme un soulagement. C’est le premier smartphone Motorola avec un écran cranté.

L’encoche en haut n’est pas aussi petite que celles que vous pouvez voir sur les appareils Nokia et couvre une grande surface sur l’écran. Mais c’est raisonnable et la plupart des applications et des vidéos s’ajustent à l’encoche, ce qui n’entrave pas l’expérience visuelle.

Pour en revenir à la qualité de construction, le panneau arrière en métal assure une sensation de robustesse, mais il s’ajoute aussi au poids du smartphone. Le Motorola One Power est encombrant lorsqu’il est tenu dans les mains et le grand écran de 15 cm rend légèrement plus difficile pour le pouce d’atteindre tous les coins en une seule main.

Quant à l’emplacement des touches, les bascules de volume et la touche d’alimentation sont placées sur le panneau de droite, tandis que la prise casque de 3,5 mm est placée sur le dessus du smartphone. Le plateau de la carte SIM est placé sur le panneau de gauche, le panneau inférieur abrite l’USB Type-C pour la charge et les transferts de données.

Il y a également un scanner d’empreintes digitales qui est monté à l’arrière avec le logo “M” de Motorola inscrit à l’intérieur. Le lecteur d’empreintes digitales est idéalement placé à l’endroit où notre doigt reposera naturellement lors de la prise en main de l’appareil. Le panneau arrière abrite également la configuration de la caméra arrière double dans le coin supérieur gauche ainsi qu’un flash à DEL.

En termes de conception, le Motorola One Power est un smartphone de première qualité, mais l’encombrement supplémentaire est l’un des aspects négatifs de la conception.

La double configuration de la caméra à l’arrière

Pour l’imagerie, le Motorola One Power utilise une double configuration de caméra arrière qui comprend un objectif primaire de 16 Mpx avec une ouverture f/1,8 et un objectif secondaire de 5 Mpx qui fonctionne avec une ouverture f/2,2. La caméra arrière prend également en charge la fonction d’enregistrement vidéo 4k et a la possibilité de créer un effet bokeh piloté par logiciel.

En testant la caméra, nous avons constaté que la qualité de l’image capturée par l’appareil est bonne en pleine lumière. L’application de l’appareil photo, cependant, semble à moitié cuite et quelque peu lente lorsque vous essayez d’accéder aux images depuis l’intérieur de l’application. Les modes HDR fonctionnent bien mais les performances en basse lumière sont décevantes.

L’effet de bokeh capturé par la caméra de recul n’est pas non plus satisfaisant et l’effet de flou semble artificiel. Étant un appareil photo Google en stock, vous obtenez également l’intégration de Google Lens dans l’application appareil photo et il fonctionne parfaitement bien sans aucun retard. Dans l’ensemble, les performances de la caméra sur One Power ne sont pas les meilleures et nécessitent de nombreuses améliorations.

À l’avant, il y a une caméra frontale de 12 mégapixels avec une ouverture f 2,2 et un flash à DEL pour capturer soi-même et pour faire des appels vidéo. La caméra avant capture des images de qualité moyenne et manque de détails. Le mode beauté n’est pas non plus exceptionnel et vous pourriez ne pas être impressionné par les résultats d’ensemble.

Le matériel

Le Motorola One Power pourrait perdre quelques points dans le département caméra, cependant, il le compense dans le département matériel et logiciel. Le Motorola One Power est soutenu par un Snapdragon octa-core 636 SoC qui est couplé avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Le stockage embarqué est extensible jusqu’à 256 Go via une carte microSD. Le même processeur se trouve également dans d’autres smartphones de niveau intermédiaire tels que Nokia 6.1 Plus, Xiaomi Redmi Note 5 Pro et autres.

Le processeur est capable d’effectuer des tâches quotidiennes telles que surfer sur le web, regarder des vidéos et consommer d’autres médias sans aucun retard. A ce prix, c’est l’un des chipsets les plus performants qui rend l’expérience de l’utilisateur de smartphone plus satisfaisante.

L’appareil, cependant, a tendance à se réchauffer légèrement avec une lecture continue de jeu de plus de 30 minutes ou si vous regardez des vidéos haute résolution pendant une longue période de temps.

Le logiciel

Le point culminant majeur de la Motorola One Power en dehors de sa batterie de grande taille est l’interface utilisateur Android de série. L’appareil fonctionne sur Android 8.1 Oreo prêt à l’emploi, et Google promet le support des mises à jour Android pour 2 ans et 3 ans de support des mises à jour de sécurité.

Cela signifie que le One Power sera également mis à niveau vers Android 9 Pie dans les prochains jours. L’interface utilisateur d’origine est de qualité supérieure et nous permet d’interagir avec l’appareil sans problème. Télécharger et utiliser des applications tierces sur One Power est également assez simple.

Une batterie massive de 5 000mah

La Motorola One Power est alimentée par une énorme batterie de 5 000 mAh. Le smartphone est livré avec un support de charge rapide et vous obtenez un Motorola Turbo chargeur avec le smartphone. Le turbocompresseur prend environ une heure pour charger le smartphone de 0 à 100%.

Nous avons trouvé que l’appareil pouvait durer toute une journée avec une seule charge et une utilisation modérée. Cependant, si vous êtes quelqu’un qui diffuse beaucoup de vidéos sur le téléphone tout au long de la journée, vous aurez besoin d’un chargeur pratique, même si vous utilisez le One Power.

Dans l’ensemble, le Moto One Power offre une meilleure batterie de secours que les autres appareils dans son prix respectif.

Le verdict

Le One Power est une option parfaite si l’interface utilisateur et la performance d’un appareil sont votre priorité. Si vous voulez un appareil avec des capacités d’imagerie exceptionnelles, ce n’est pas le smartphone parfait pour vous en dessous de 195 euros. Dans cette gamme de prix, vous avez également l’option d’acheter le Xiaomi Mi A2, le Nokia 6.1 Plus, l’Asus ZenFone Max Pro M1, le Honor 9N, etc. Le MI A2 offre la meilleure caméra de sa catégorie dans cette liste et exécute également l’interface utilisateur Android de série. Cependant, il est soutenu par une unité de batterie plus petite et n’a pas non plus de prise casque de 3,5 mm. Le One Power semble être une meilleure option pour l’utilisation multimédia car il dispose d’une plus grande batterie, d’une prise casque de 3,5 mm et d’un grand écran Full HD+. En outre, étant un smartphone Android One, l’appareil sera le premier à recevoir les mises à jour Android et de sécurité, ce qui ajoute aux aspects positifs du smartphone.

Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un smartphone pour prendre soin de votre photographie, alors ce n’est pas l’appareil pour vous. Cependant, si la performance globale est vos critères, vous pouvez aller avec Motorola One Power.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *