home Uncategorized Le passé, le présent et l’avenir de la série Samsung Galaxy S dans une infographie

Le passé, le présent et l’avenir de la série Samsung Galaxy S dans une infographie

L’histoire de Samsung Galaxy S racontée dans un infographique : passé, présent et futur de la série de smartphones la plus réussie du fabricant sud-coréen ont été recueillis dans une image unique, détaillée et fascinante créée par l’équipe de Gadgets Deck.

L’infographie en question, que vous pouvez voir à la fin de l’article, retrace l’évolution des navires amiral du Samsung Galaxy S, nous offrant ainsi également un aperçu intéressant de l’évolution du monde mobile au cours de la dernière décennie. L’aspect sur lequel l’évolution infographique est la plus ciblée, pour être plus précis, est représenté par les spécifications techniques des smartphones.

Un premier exemple concerne la RAM : le fondateur Samsung Galaxy S ne disposait que de 512 Mo, alors que la variante supérieure du prochain Galaxy S10+ pourrait même le dépasser de 24 fois. La transformation des caméras des smartphones est très différente : le nombre de mégapixels des caméras arrière n’a pas beaucoup augmenté et il est même encore plus faible aujourd’hui que les anciens modèles tels que Galaxy S4 et Galaxy Note 4. Ces dernières années, en fait, Samsung s’est concentré sur différents aspects, tels que le nombre d’appareils photo, la taille des pixels et l’ouverture, pour améliorer la qualité et la polyvalence du secteur photographique de ses navires amiral et a très bien fait cela.

Un autre aspect qui a connu une croissance significative par rapport au premier Samsung Galaxy S est la mémoire interne. Le premier Galaxy S ne disposait que de 16 Go de stockage, dont seulement 2 Go étaient utilisables pour l’installation d’applications et pour les données d’OS, le reste était traité comme une carte microSD. La meilleure variante du nouveau Galaxy S10+ pourrait même atteindre 1 To de mémoire interne.

Les infographies ne parlent pas seulement d’ajouts, mais aussi de pertes : le premier Samsung Galaxy S avait des caractéristiques, telles que le port IR et la batterie amovible, sans rapport avec les derniers modèles. Ces derniers, d’autre part, ont des écrans plus grands et nettement améliorés, se sont débarrassés des cadres et ont gagné en résistance à l’eau.

Bref, beaucoup de temps s’est écoulé et l’histoire de Samsung Galaxy S nous aide aussi à souligner le changement profond dans la façon dont nous utilisons les smartphones. T’arrives pas à le croire ? Jetez un coup d’œil ci-dessous et préparez-vous à parcourir l’album des souvenirs.

Samsung Galaxy S - storia