home Uncategorized Google Pixel 3A avec Snapdragon 625 repéré sur Geekbench

Google Pixel 3A avec Snapdragon 625 repéré sur Geekbench

Google Pixel 3A est le dernier modèle mystérieux de la troisième génération de smartphones fabriqués par Google dont il faut parler : l’appareil vient d’apparaître dans la base de données de Geekbench avec MSM8953 (Qualcomm Snapdragon 625) sous le corps.

Depuis plusieurs mois, nous parlons des intentions du géant de Mountain View de mettre sur le marché les variantes moins puissantes et moins chères de ses Google Pixel 3 et Pixel 3 XL. Nous avons assisté à la prolifération d’images, de rumeurs, de vidéos pratiques et même de critiques du smartphone maintenant connu sous le nom de Google Pixel 3 Lite, qui devrait à son tour être accompagné par un grand frère identifié comme Pixel 3 XL Lite.

Les derniers rapports s’accordent sur les plates-formes mobiles sous le corps des deux appareils : Qualcomm Snapdragon 670 pour Pixel 3 Lite et Snapdragon 710 pour Pixel 3 XL Lite. Eh bien, cette information peut maintenant avoir été en partie nié : hier, en fait, est apparu sur Geekbench un mystérieux Google Pixel 3A alimenté par un SoC moins puissant et plus vieux que le Snapdragon 625 et ce smartphone devrait correspondre au très parlé sur Pixel 3 Lite.

Le smartphone en question, comme mentionné, est identifié par la plate-forme de référence bien connue comme “Google Pixel 3A”, le système d’exploitation embarqué est reconnu comme Android 10 et sous “Carte mère” se lit MSM8953, c’est-à-dire le nouveau Snapdragon 625 Qualcomm, qui semble être flanqué par seulement 2 Go de RAM.

Vous vous demandez peut-être, à ce stade, si ce smartphone est vraiment le Pixel 3 Lite tant attendu ou si, plus probablement, il s’agit simplement d’un appareil de test, un peu comme ce Pixel 4 avec seulement 2 Go de RAM en vue depuis quelques jours. Entre autres, la fréquence de base associée à ce mystérieux Google Pixel 3A est de 1,8 GHz, inférieure à celle de 2,02 GHz des autres smartphones équipés du Snapdragon 625 et le score obtenu sur Geekbench en multi-core est un peu décevant.

Les vrais Google Pixel 3 Lite et Pixel 3 XL Lite ne devraient pas débuter avant le deuxième trimestre de l’année, il y aura donc un peu plus de patience avant de les connaître de plus près (aussi parce qu’ils devraient être lancés en Inde en premier).