home Uncategorized Google Assistant a montré des publicités en réponse à un utilisateur

Google Assistant a montré des publicités en réponse à un utilisateur

Google Assistant, l’assistant virtuel du géant de Mountain View, a montré des publicités dans les résultats de recherche à un utilisateur, il reste maintenant à voir si c’était une simple erreur ou un mauvais présage.

Big G fournit aux utilisateurs un grand nombre de services populaires et parmi eux Google Assistant est certainement l’un des outils les plus puissants et potentiellement utiles. Comme pour tout produit pouvant être utilisé gratuitement, même dans le cas de l’assistant Google, il ne serait pas surprenant qu’une certaine forme de publicité commence à apparaître à l’intérieur. Si d’une part on nous laisse espérer que Google a au moins le bon goût de placer des annonces discrètement, d’autre part la capture d’écran que vous voyez ci-dessous vient un peu comme un éclair dans le ciel clair.

google assistant annunci pubblicitari

Regardée pour la première fois ce matin par l’équipede SearchEngineLand, la capture d’écran en question provient d’un utilisateur et souligne la présence d’annonces dans Google Assistant dans les résultats de recherche. Plus précisément, à la demande de l’utilisateur, Google Assistant a effectué une recherche classique sur Google, mais être affiché n’était que le premier résultat, une annonce, alors que les suivants ne sont même pas visibles.

Ce qui s’est réellement passé dans ce cas n’est pas très clair. Tout d’abord, la demande de l’utilisateur semble être une tentative d’appeler un assistant d’action, ce qui, techniquement, ne devrait pas aboutir à une recherche Google. De plus, essayer de répliquer le résultat avec la même requête exacte donne des résultats complètement différents et aucune publicité.

L’équipe de 9to5Google a essayé de contacter Big G pour savoir s’il y a des tests en cours ou si, comme cela semble plus probable, c’était un simple bug. Google Assistant est présent sur plus d’un milliard d’appareils et l’arrivée d’annonces dans la plateforme ne semble pas une hypothèse improbable, mais Google ne les introduira guère d’une manière aussi ennuyeuse.